vendredi 1 février 2013
Normandelière et un petit tour de vis supplémentaire
Après la conférence environnementale de septembre 2012, comme il l'avait annoncé, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a adressé, à chaque ministère, le 25 janvier 2013, les lettres de cadrage pour la transition écologique.
Dans le domaine de l'aménagement du territoire et d'urbanisme, le renforcement des règles est en marche.
Citons quelques directives du premier ministre tirées des lettres de cadrage.
¤ Pour le ministre de l'égalité des territoires et du logement.
page 2 : "Le second chantier est celui qui consiste à placer les objectifs de préservation de la biodiversité et des continuités écologiques au coeur des politiques d'aménagement du territoire et d'urbanisme.
Dans ce cadre, je vous demande de renforcer les dispositifs d'observation de la consommation d'espaces pour favoriser la densification et les outils permettant de freiner l'artificialisation nette des espaces agricoles et naturels. La traduction de cet objectif dans les documents d'urbanisme doit être efficace et opérationnelle.
Vous prendrez en compte ces préoccupations dans le cadre du projet de loi relatif à l'urbanisme et au logement qui sera déposé en 2013."
page 3 : "Dans le domaine de l'urbanisme, vous vous attacherez à promouvoir une approche qui intègre en amont les enjeux liés aux risques naturels"
¤ Pour le ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie
page 3 : "vous veillerez également, en lien avec le ministère de l'égalité des territoires et du logement, à la réduction du rythme d'artificialisation des sols"
¤ Pour le ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme
page 2 : "intégrer les conséquences du changement climatique pour la viabilité économique et la pérennité de l'offre touristique littorale"
La période n'est plus aux propositions de projets d'aménagement contre-nature, Christophe Chabot et ses partisans sont probablement dans un autre monde où ils veulent appliquer leurs propres lois.
Normal, ce sont des rebelles.
Petit Supplément :
L'express du 30 janvier 2013 - Nicolas Hulot : "Tous les prétextes semblent bons pour ignorer les impératifs écologique". C'est bien vrai ça !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Ce ne sont plus des pavés dans son port, ce sont des menhirs!
...avec autant d'écueils, plus besoin de récifs artificiels...
ah si seulement on pouvait le démettre de ses fonctions pour irresponsabilité au même titre que l'on peut retirer ces pleins pouvoirs à un commandant de navire...
Pas besoin de faire le tour du monde pour voir de beaux couchers de soleil ,il suffit de s'asseoir à la crêperie de la Normandelière et d'admirer ..
Cali fait une course autour du monde ou se fait plaisir avec un bateau financé par Chabot.
Il a bien raison d'en profiter.
http://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/breve/11901/cali-bien-en-mer.html
Anonyme de 9h23,
Mieux voici le texte:
"HAZEBROUCK
Accusée de publicité mensongère, Akéna devra payer 10 000 euros d'amende.
mercredi 19.12.2012, 14:00
- L'entreprise Akéna dont le siège est basé à Hazebrouck est accusée de pratique commerciale trompeuse suite à un contrôle de la répression des fraudes.
Les faits se passent à Taissy dans le département de la Marne. En septembre et octobre 2009, la société publie dans un journal deux annonces publicitaires. La première promet aux clients une remise de 1000 euros par tranche de 10 000 euros pour tout achat d'une véranda. La seconde garantit une remise de -10 %, -15 % ou -20 % et un « super cadeau » pour toute demande de devis.
Comme c'est régulièrement le cas dans pareille situation, la répression des fraudes procède à un contrôle pour vérifier que ces promotions sont bien appliquées. Elle demande alors à la société de véranda de lui fournir la liste des commandes passées durant la durée de ses offres promotionnelles et constate qu'aucune remise n'a été réalisée sur les prix de facturation. L'organisme demande plus de précisions à Akéna mais l'entreprise n'est pas en mesure de les donner. « Nous n'avons pas compris ce qui a été demandé », commente le responsable légal de l'entreprise. « Les remises n'ont pas toutes été inscrites dans les factures mais elles existent », affirme-t-il.
Face à ce manque de clarté, la répression des fraudes décide d'établir un procès verbal à l'encontre de la société indiquant que le client n'était pas informé de la remise qui existait à l'époque.
Une accusation que réfute la défense en indiquant que le système informatique de l'entreprise était programmé pour effectuer le rabais automatiquement. La société met aussi en avant son sérieux. « Cela fait 32 ans que l'entreprise existe. Nous sommes dans un secteur d'activité où les associations de consommateurs sont particulièrement vigilantes et notre loyauté n'a jamais été mise en cause », lance le responsable légal.
Au moment des réquisitions, le procureur a insisté sur le fait que les documents fournis ne permettaient pas de vérifier que les clients n'étaient pas floués. « On se retrouve dans un flou total », lance-t-il avant de réclamer une amende de 7 500 euros à la société. Le tribunal a lui été plus sévère et a condamné la société à 10 000 euros d'amende avec obligation d'afficher la délibération dans le magasin de Taissy.
La société met en avant son sérieux : « Cela fait 32 ans que l'entreprise existe. Nous sommes dans un secteur d'activité où les associations de consommateurs sont particulièrement vigilantes et notre loyauté n'a jamais été mise en cause. »
A Brétignolles, si vous voulez construire une véranda, c'est pas gagné....
C'est une Akéna ou des emmerdes!!!!
Y A qq cas.....donc, à vous de choisir!!!!
Votre exemple confirme la mentalité de notre maire, ses us et coutumes!!! Mais, qq peut-il aussi nous renseigner sur les cas déposés aux prud'hommes? Car, là aussi, y a un petit(s) dossier(s)....
Courage!
Les lettres de cadrage émanant du Premier Ministre semblent donc aller dans le bon sens. Le rythme de l'artificialisation des terres doit être réduit. (600 km2 par an soit 60.000 Ha)
Le dire c'est bien le faire c'est mieux.
Le Premier Ministre doit donc renoncer au projet de Notre Dame des Landes et nous pourrons le prendre plus au sérieux.
Cri-Christ, non, faut pas exagérer (trop d'honneur),
Mais Crin-Crin du côté d'Hazebrouck :
ça "craint" là-bas, ; jouerait-il "Cri-Cri chez les Ch'tis" ?
Roh!!!!....
avis de tempête aussi sur la Marne!
MDR
En tout cas Cali "a fond! a fond! a donf! fais toi plaise!!!
pour moi y a pas de blème.
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
http://www.lavoixdunord.fr/economie/akena-verandas-inquietude-parmi-les-salaries-concernes-ia283b290n408589
Pour info.
mais bon il est bon de préciser que l'on se bat contre ses méthodes et uniquement ses méthodes à lui et ses sbires...
C'est comme cette histoire de terrain pas très nette!
Comme cette histoire de vente de ferme avec des comptes un peu curieux!
Comme cette histoire d'exclusivité de vente quand il avait son agence!
enfin beaucoup d'histoires...
et beaucoup beaucoup trop de mensonges.
Mais ça c'est pas une découverte.
A+
Que des bonnes nouvelles, ces derniers temps, sur ce blog.
Et côté commentaires, rien à redire.
Trop d'infos malheureusement vérifiées ou vérifiables...
Côté Vendée Globe, tirons quand même notre révérence à Arnaud Boissière.
Il était parti pour finir cinquième.
Son sponsor l'affirmait presque plus fort que lui.
Il finira sept ou huitième, s'il finit (rien n'est jamais joué...), comme lors de son premier Vendée Globe, et dans un contexte moins relevé.
Il n'aura jamais montré qu'il était à la hauteur de ses ambitions.
Et pourtant, c'est un homme chaleureux, un garçon sympathique, plus joyeux drille que gagneur infatigable.
Qu'en pense son sponsor ? Si Christophe Chabot veut gagner le Vendée Globe, il doit se trouver un autre skipper, éventuellement auprès des jeunes "Figaristes", comme l'était François Gabart, et financer un bateau neuf. Soit un budget au moins trois fois supérieur à ce qu'il a investi sur l'ex-PRB de Riou et le training de Boissière.
Ceci dit, faire ce qu'Arnaud Boissière a fait, aucun (ou presque ?) des lecteurs de ce blog n'en serait capable. Et naturellement pas l'auteur de ces lignes !
Alors, respect pour l'homme, son courage et son talent.
Et si cela pouvait servir à Christophe Chabot : le sport est aussi un lieu d'humilité, où toute esbroufe en devient pitoyable...
Bonne fin de Vendée Globe à Arnaud Boissière. Le temps des comptes viendra trop vite...
Juste une dernière : Christophe Chabot avait commencé son sponsoring voile avec Raphaël Dinelli, avant de rompre le contrat : Dinelli et Chabot n'avaient pas les mêmes convictions. Evidemment, Dinelli est un écolo. Christophe Chabot l'avait viré, pour prendre un petit jeune plus malléable, et moins idéaliste, Arnaud Boissière. Virera-t-il Boissière pour manque de rendement ? A suivre...
Enregistrer un commentaire