Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 6 avril 2013

Normandelière et le mensonge fait l'actualité












Les psy s'emparent de l'affaire Cahuzac pour analyser la mécanique du mensonge en politique.
"C'est un merveilleux cas d'école. Un cas très commun, d'une banalité sordide. Peu importe qu'il soit un homme public, socialiste ou non, dans les mécanismes et l'expression de ce mensonge. C'est un trait universel. Et une tragédie, car le mensonge est toujours une tragédie, c'est une trahison … c'est le mécanisme ordinaire d'un menteur qui s'est pris dans sa toile comme il en arrive tous les jours à beaucoup de gens … Avant de mentir, il faut toujours bien réfléchir car l'engrenage peut faire basculer une vie. Et la vérité finit toujours par éclater ..."
"Lorsqu'une personne commence à mentir, …, elle va se persuader elle-même de la réalité de son mensonge. Elle va se faire prendre à son propre piège. Pour un homme politique, qui se trouve confronté à une vraie réalité, il va connaître un atterrissage douloureux"

Il arrive que le mensonge révèle la vérité sans aveu public.
Christophe Chabot est un menteur, nous l'avons dit et nous l'avons prouvé : article du 4 avril 2013 et ça dure depuis longtemps.
Quand on diffuse sur internet une telle information, on devrait être poursuivi en justice pour diffamation. Personnellement j'ai été au tribunal et relaxé pour moins que ça, pour avoir dit sur mon blog que Christophe Chabot était un …..., un qualificatif bien moins fort que menteur.
Si Christophe Chabot ne m'attaque pas en justice pour une telle citation, c'est donc que c'est vrai, qu'il a menti et qu'il le reconnaît.
Si c'est vrai, c'est que nous avons raison, qu'un projet de port de plaisance est irréalisable sur le secteur de la Normandelière parce que … et Christophe Chabot le sait mais ne le dit pas publiquement.
Le mensonge de Christophe Chabot devient déni de la réalité.
L'homme est pris au piège, comment pourrait-il avouer publiquement que cette situation dure depuis plus de 10 ans compte tenu de son engagement politique et compte tenu des sommes dépensées ?

Petits suppléments :
Brétignolles 2014 : on n'est pas à une incohérence près ...

Composition du CLE du SAGE Auzance Vertonne : Arrêté 2013078-004 du 19 mars 2013 . Comment expliquer qu'il n'y a pas de représentant de la mairie de Brétignolles sur Mer, comme si le territoire de la commune n'était pas concerné par les décisions de cette CLE (Commission Locale de l'Eau) ? 

Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB) du 4 avril 2013 : Lancement de l'appel à reconnaissance SNB 2013.

Info CPNS du 06/04/2013 - Campagne de dragage : la prochaine campagne de dragage de Port La Vie débutera en octobre 2013. La SEMVIE prévoit un très gros volume à extraire suite aux importantes précipitations: la hauteur des sédiments atteint 70cm contre 30cm lors des hivers secs

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mensonge d'Etat cause le scandale et entraîne les conséquences que l'on connait depuis quelques jours :
Démission - excuses - demande de pardon etc....
C'est à dire tous les ingrédients d'une bonne pièce de théâtre ! qui ne vont d'ailleurs pas choquer bien longtemps !
Mais au moins, ce mensonge aura entraîné la démission et devrait entraîner d'autres démissions, celles de toutes les personnes mises en cause !
Tout celà est plutôt bien !

Mais à Brétignolles ? non pas le mensonge, mais les mensonges ! pourtant avérés, n'entraînent rien du tout et surtout pas de démission !
Non ! Non ! On avance des raisons aux scandaleuses dépenses ( plus de 3 millions d'euros ) du projet de port irréalisable ( qui n'aura été, mais ce ne sera jamais avoué que la locomotive politique d'un homme, pendant plus de 10 ans ).
On n'apporte aucune explication au remboursement du déficit de Johnny
( plus d'un demi-million d'euros )On s'accroche à son siège, on ment à nouveau en se disant le plus vertueux des hommes et vous allez voir que çà va marcher !
Il n'y a plus qu'une solution, ériger en faute pénale, la naïveté ou la connerie ! comme on veut !

Anonyme a dit…

Bonjour,

« Séisme politique » voilà le genre de propos que l'on a pu regarder au travers du prisme médiatique. Ne nous emballons pas trop vite sur l'aspect « sensationnel » de cette affaire. Une parmi tant d'autres. Si l'on devait faire la liste de toutes les « affaires » depuis une bonne trentaine d'années, il en faudrait des pages...

On peut dire que depuis plus de vingt ans nos politiques de tous bords se sont évertués à appauvrir en personnel et en moyens tous les organismes de contrôle sous de faux prétextes : « trop cher » « trop de normes ou de règlements » l'on peut lister tous les services de l'état qui en ont été la cible, dans les domaines de la finance, de la fiscalité, de la concurrence, des contrôles des comptes, du droit du travail, des douanes, de la santé, l'alimentation, ect. ect ...la liste est tellement longue !
L'ensemble de ces services ont un rôle de contrôle et d'investigation, pas de moyen, peu de contrôle, peu d'investigation donc derrière très peu de poursuite et de risque sur le plan pénal.
Résultat: ils peuvent faire n'importe quoi.
De plus la cooptation de nos politiques de tous poils par les différents milieux d'affaires n'a fait qu'amplifier le phénomène, il parait que cela s'appelle du "lobbying". MDR. Le mensonge, la manipulation des chiffres et des informations, le délit d'initié sont devenus monnaie courante. Même pas coupable, même pas responsable ! Droit dans les yeux, droit dans les bottes et toujours les mêmes discours.

Et certains n'en n'ont toujours pas assez ! Certains se battent contre la transparence des informations, la publication du nombre de mandats et de fonctions, la publication de leur patrimoine, le cumul des mandats ect. ect....ou même au niveau de la comptabilité publique dont ils ont pourtant la responsabilité.

Pour ce qui est de Brétignolles, les mensonges, la manipulations des chiffres et des infos on connaît plutôt bien et l'on atteint des sommets...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

"Le Radeau de la Méduse"

Anonyme a dit…

Nous étions cent cinquante marins et soldats à nous être entassés sur un radeau de fortune long de vingt mètres et large de sept.
Autant de kilomètres nous séparaient de la côte mauritanienne. Le plan d'évacuation de la "Méduse", prévoyait le remorquage du radeau par les chaloupes des officiers. Mais ces derniers, après quelques moments de navigation ont tranché l'amarre, nous abandonnant volontairement à notre triste sort. La Peste soit de l'infâme et incompétent commandant ... ! Notre calvaire pouvait commencer...

"Le radeau de la méduse"

Petit anagrammes ?

Anonyme a dit…

"Au-delà de la démesure"

:=)

NAP ne lâchez rien !!!

Sam Agace