vendredi 26 avril 2013
Normandelière et l'incroyable talent
Journal des Sables d'Olonne du 25 avril 2013 : Le charme d'une commune et le talent d'un maire.(voir encadré)
Le (la) chargé(e) en communication de la commune de Brétignolles sur Mer a probablement pour mission de restaurer l'image de Christophe Chabot avant les prochaines élections municipales de 2014 et il a trouvé un bon relais avec le Journal des Sables d'Olonne qui, comme par hasard, a changé récemment son correspondant sur Brétignolles sur Mer.
Christophe Chabot serait un maire rassembleur (!) : "pour rassembler les acteurs du développement municipal autour d'un projet, il faut sans aucun doute un certain talent."
Une petite phrase pour jouer sur l'émotion mais qui, en final, fera sourire beaucoup de Brétignollais : "Je garde en moi l'impression de mon père, sa méthode de travail collective, l'avis de tout le monde à consulter toujours. J'ai la passion du service public et de la mise en commun, l'idée de faire travailler les gens sans se prendre au sérieux mais avec plaisir et fierté. Ma signature est là dans la méthode et l'état d'esprit !"
Le (la) chargé(e) en communication aura du boulot après un mandat ponctué par les échecs cachés, par les dérapages répétés (mensonges, insultes, menaces, ...), par les conflits d'intérêts, par les dépenses incontrôlées (une dette inquiétante), avec comme apogée l'accusation publique d'une commission d'enquête indépendante.
Petits Suppléments :
FR 3 Côte d'Azur du 25 avril 2013 - Beaulieu-sur-Mer : 100 millions d'euros pour la modernisation du port de plaisance
Sud Ouest du 26 avril 2013 - Hendaye : Le port de plaisance va s'agrandir.
Sud Ouest du 27 avril 2013 : Des postes de secours fixes sur une côte mobile - Des remblais fixes qui ne servent à rien.
Site Le Marin du 26 avril 2013 - Dragages à Loctudy et Lesconil : Les opérations de nouveau suspendues.
Site Ministère de la Justice du 24 avril 2013 - Responsabilité Environnementale : Installation d'un groupe de travail sur la réparation des préjudices écologiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
39 commentaires:
Son père disait qu'il était désolé de l'entêtement de son fils et de bien d'autres choses sans doute qu’il n’osait pas dire. Aujourd’hui, il doit se retourner dans sa tombe !
C'EST CONSTERNANT!!!!!!!!!!!!!
Il a osé raconter cela.
Il aurait pu en profiter d'essayer de brader ses appartements invendus dans le bourg.
"Hé,bonjour Monsieur Chabot,que vous êtes joli,que vous me semblez beau;si votre ramage se rapporte à votre plumage etc..." Nul doute que le rédacteur de l'article connait ses classiques!
Quant-à l'intéressé,sa modestie légendaire ne le quitte pas et ses échecs n'y changent rien . Ses réserves d'autosatisfaction sont inépuisables :plus il fait de c.....ies,plus il est fier de lui;c'est bien là le signe d'un déséquilibre avancé.
auto satisfaction à Brétignolles on ne parle pas qui fachent : le port, les appartments faces aux halles, le déficit de la venue d'Hallyday et le reste...C'est je suis la et tout va bien ne vous en faites pas la commune est bien gérée "réélisé moi" et on ne changera rien ... pour longtemps.
2 nouveaux atouts dans le jeu municipal :
. la nouvelle correspondante locale de JDS
. Jean-Luc Mancq "pas d'air"
Je rêve ou... ?? Pas un seul mot sur le port ! Il a dû se retenir sérieusement pour ne pas en rajouter sur sa remarquable gestion de ce dossier !
Le JDS à la (chat)botte !
Et le pire malheureusement , c'est que plus de la moitié de la population de Brétignolles est en admiration devant cet énergumène, imbu de sa personne.
Evidemment que c'est gros ! énorme même!
C'est précisément parce qu'il est inconscient et inintelligent qu'il se permet de parler de son talent !
C'est en fait le bal d'ouverture de la campagne !
Un futur candidat sûr de lui ne devrait pas avoir besoin de parler de son talent. S'il était aussi évident son talent, il se verrait sans en parler !
çà c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !
J'ai quand même l'impression, aussi flâteur parait cet article, que çà sent les dernières cartouches !
Car enfin ?
- Pas un seul mot sur l'ancien, ni le futur nouveau second projet de port ?
- Pas un mot sur le déficit de Johnny ?
- Pas un mot sur les appartements invendus du centre ville ?
- Pas un mot sur l'augmentation des impôts. A 4% d'augmentation cette année, à la veille des municipales, je pense, sans l'avoir vérifié, qu'il bat tous les records en France !
- Pas un mot sur le considérable endettement de la commune de Brétignolles, qui sera rejoint bientôt par la C.C. qu'il préside ?
- Et enfin pas un seul mot sur la moindre réalisation qu'il aurait réussie depuis le début de son mandant et celà parce que c'est le vide le plus complet !
Tout celà est un peu pitoyable !
Ça fait maintenant 8 ans que nous venons en famille a Bretignolles, nous venons aux oceanides et apprecions la normamdeliere pour son cadre préservé. Et ils veulent y faire un port....lamentable. Les bretignollais auraient ils des araignées au plafond ? �€ quand une manif au son de " Chabot demission"
A honorable anonyme de 18h46,
Mais dans votre énumération vous avez fait un oubli et non des moindres !
Cette prétentieuse et imbécile déclaration TV du maire de Brétignolles, du 20 ou 21.12.2011, dans laquelle il disait texto :
"Je me fais fort d'obtenir sous 48 heures l'annulation des rapports de la commission d'enquête"
Rien que çà voyez-vous !
Au fait on en est où avec cette annulation !!!
Où alors, avoir abusé de la crédulité de 1000 personnes en les faisant défiler à la sous-préfecture des Sables, par moins 3°début février 2012, en leur faisant croire qu'il allait obtenir l'annulation des rapports d'enquête publique.
Pauvre type !!!
Finalement le JDS, c'est peut-être ce qu'il considère comme du talent ? et fin comme il est, peut-être que le maire de Brétignolles lui aussi considère qu'il a du talant pour réussir de telles prouesses.
Misère ! Misère ! quand tu nous tiens !!!
personne ne lit le journal des sables
Ah chapeau !!! l'article du JDS !!!
Je vous fous mon billet qu'il n'existe aucune agence de communication capable de faire un article aussi valorisant sur un maire ! consensuel et tout et tout !...
On ne sait pas qui paie et qui touche ? mais en tout cas chapeau !
Peut-être même que çà pourrait faire quelques vente de plus, parmi les partisans de chabot, pour le véritable torche-machin qu'est le JDS ? et il doit en avoir besoin de sous ???
D'ailleurs au passage on peut s'interroger sur le fait de savoir comment le propriétaire de cette feuille de choux peut s'en sortir financièrement, quand on sait le coût de l'impression et de la diffusion de tous les canards ?
alors qu'il n'y a pas ou très peu de vente.
C'est vrai qu'avec des articles aussi objectifs, çà n'est pas forcément le meilleur moyen pour faire augmenter les ventes !!!
Bref ! moi je crois que le talent il est là :
Trouver à faire diffuser publiquement un tel tissu promotionnel ! même en payant très cher çà ne doit pas être facile, car salut la réputation du canard !!!
Merci à l'ancien correspondant : Jacky Cras.
heureusement, les brétignollais n'ont pas attendu christophe chabot pour avoir un projet de vie
cet article est consternant, c'est le culte de la personnalité dans toute sa splendeur
et la nouvelle correspondante du jds,quel esprit critique!!!
son article lui a peut-être été dicté ou est-elle en admiration devant ce maire si talentueux???
je pense qu'il n'est plus nécessaire d'acheter le journal des sables si on doit y lire chaque semaine de tels articles
tout ceci me fair revenir en mémoire un extrait d'Octave Mirabeau sur l' électeur et je cite:
Qu'est-ce qu'il espère? Car enfin, pour consentir à se donner des maître avides qui le grugent et qui l' assomment, il faut qu'il se dise et qu'il espère quelque chose d' extraordinaire que nous ne souçonnons pas .Il faut que, par de puissantes déviations cérébrales,les idées ...correspondent en lui à des idées de justice, de dévouement, de travail et de probité qu'il voie au travers d'un mirage, fleurir et s'épanouir dans des promesses de bonheur futur et de soulagement immédiat. Et c'est cela qui est véritablement effrayant. Rien ne lui sert de leçon, ni les comédies les plus burlesques, ni les plus sinistres tragédies.
Alors journal des Sables toujours
journal de caniveau Mr Chabot ?
Oh le con !!!
Je viens de découvrir cet article sur votre site Jean-Yves !
çà c'est bon !! de l'or en barre !!
La pancarte sur le fronton de la mairie "Nous voulons notre port" pendant plusieurs mois avait fait recette sur le baromètre de la connerie !
Mais là les records sont battus !!!
chabot qui s'attire les bons sentiments d'une scribouillarde de correspondante de presse et lui fait dire qu'il a du talent !!! Non mais je ris en écrivant !
Que dis-je, je me tors les boyaux de rigolade !!!
Quand je pense à quelques uns de ses cocus d'adjoints qui cautionnent des pitreries pareilles, je me dis que ceux là il méritent vraiment d'être cocus !!!....
C'est quoi ces histoires de cocus d'adjoints ?
On aimerait en connaître un peu plus !
Anonyme de 15h54,
Seriez-vous adjoint de chabot ?
Ou Cocu ?
Ou les deux à la fois ?
La réponse est dans votre question, voyons !!! :
Des cocus d'adjoints, ce sont des adjoints cocus, pardi !!!
aux anonymes de 15:54 et 16:28 :ces propos n' ont rien à faire ici; lisez Gala ou Voici
Juste un détail à ceux qui s'étonneraient qu'un correspondant local de presse puisse dépasser la mesure dans la révérence envers le potentat local. Il suffit de manquer de recul, d'être encore un peu jeune dans l'exercice du métier, pour se faire avoir.
Après, certains le font aussi par calcul, ce n'est pas interdit...
Un bon élu flaire l'agneau chez le CLP, et en profite pour en faire son porte-voix. Si l'agneau a du talent pour bêler, cela peut rapporter...
Cher anonyme de 19h10,
Vous manquez curieusement d'humour !
çà n'est pas interdit d'en faire sur ce blog me semble-t-il ?
Moi je trouve que c'est marrant ce qu'ils ont dit les anonymes de 15h54 et 16h28 !
Au moins faites mentir celui qui a dit que :
"On ne peut pas rire de tout avec n'importe qui" !
En quoi consiste le storytelling en matière de communication politique ?
Eh bien, tout simplement, à raconter l’histoire du candidat, l’histoire de sa vision, en illustrant d’anecdotes susceptibles de remporter l’adhésion.
Le gros problème de Mr "Chat pas beau" C'est que plus grand monde n'y croit à ses histoires à la noix.
Et je me suis trompé!
Avec lui nous ne sommes plus dans un simple Storytelling mais dans une forme avancé de "Pervers Narcissique" ^^
C'est pour cette raison que je le surnomme de temps en temps : "Thatcher BO-PSICHO"
(petit anagramme)
Les pervers narcissiques n'éprouvent aucun respect pour les autres, qu'ils considèrent comme des objets utiles à leurs besoins de pouvoir, d'autorité, ou servant leurs intérêts. Il font des promesses qu’il ne tiendront pas, sachant que les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Pris en flagrant délit de mensonge, ils sont capables de nier avec un aplomb hors du commun...
Charité bien ordonnée commençant toujours par soi-même, ils savent parfaitement et farouchement défendre leurs intérêts dont ils ont toujours une vision très claire. Ils essaient de profiter à chaque instant de toutes les opportunités, de toutes les personnes rencontrées, et ces personnes sont systématiquement instrumentalisées pour en tirer, autant que possible, avantage pour eux. Comme pour tous les narcissiques, tout leur est dû. Ils n'admettent aucune remise en cause et aucun reproche.
Les pervers narcissiques sont incapables d’aimer les autres. Dans leur immense majorité, ils n’ont aucune «humanité», aucun sentiment humain, aucun état d’âme, aucun affect. Ils sont froids et calculateurs, totalement indifférents à la souffrance d’autrui. Mais tout en étant, le plus souvent, incapables d’avoir des sentiments humains, ils simuleront le fait d’être emplis, en apparence, de bons sentiments et d’une sincère empathie pour autrui.
Les déceptions entraînent chez eux de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Cela explique la rage destructrice qui s'empare d'eux lors des séparations. Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d'obtenir une revanche.
Mouhahah!!!
Il nous offre là, une belle séance de psychanalyse...
NAP ne lâchez rien !!!
Sam Agace
Ben dis donc !!!
On en avait vu de bonnes à Brétignolles, mais des comme çà jamais !!!
Malgré mes recherches,je ne suis plus du tout certain de la définition du TALENT !!!
Peut-être me trompe-je ?
Je ne reconnais pas du tout le maire dans la définition du talent, que je croyais connaitre ! Quelqu'un a-t-il une définition du talent qui correspondrait à Chabot ?
La langue Française est non seulement vivante mais évolutive! alors peut-être n'ai-je pas suivi ?
En attendant, cloués par le talent de leur maitre, sans doute, on entend plus les Brochette et sa brouette - le reluisant Rabiniaux, guérisseur des animaux et accessoirement donneur de conseils au président de la commission d'enquête et à ses assesseurs !!!
çà ne présage rien de bon ces silences ?
Y aurait-il quelque chose de cassé dans les rapports entre chabot et ces deux la ?
Croyez-moi et je crois m'y connaitre, çà ne sent pas bon tout çà !!!
Tenez par exemple, est-ce que le talent imaginaire de chabot, par extension, concernerait d'autres domaines ?
Allez savoir ?
Chabot, la méthode Coué et son armée de zombis
Chabot nous avait fait quand même mieux dans sa communication il y a des temps pas si lointains.
Au fil des mois il nous la joue de plus en plus petit. Son miroir se rétrécit encore un peu plus!
Ne voilà donc-t-il pas qu'il diffuse son auto satisfaction au près d'une nouvelle correspondante d'un pseudo journal.
Et oui le JDS comme tant d'autres a été racheté par un groupe issu des journaux de petites annonces gratuites. Mauvais choix à l'heure d'internet et donc toutes les compromissions pour subsister sont bonnes. Publi- rédactionnels à outrance, relais bien veillant des potentats locaux et aucun travail journalistique d'investigation.
Hélas il y en a encore quelques-uns qui déboursent 1€10 croyant acheter un "journal"!
Ce qui va être amusant ou inquiétant c'est de voir combien vont encore gober les fourberies de Chabot.
Chabot devient de plus en plus minable et cela ne va pas s'améliorer dans les mois à venir.
Reste à savoir jusqu'où l'ignominie du personnage ira.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire!
Il n'aurait pas un compte en suisse par hasard...
Bjr JYB peux tu remplacer le commentaire de 10h47 par celui là.
mci
:=)
Démêlons le sac de nœuds!
Comment un journaliste d'un petit quotidien local se retrouve "out" après un article acidulé sur le comportement d'un maire et que quelques mois plus tard un article plutôt flatteur et sans discernement se retrouve dans les pages du même quotidien?
Le financement du quotidien, "le nerf de la guerre", deux manières :
- les abonnements
- la publicité
Rappelons nous que Mr "Chat pas beau" a officiellement soutenu la candidature du maire des sables aux législatives, je pense qu'en contrepartie cela vaut bien quelques petits services et que nous devons voir apparaître régulièrement quelques publicités pour la collectivité locale grassement payées par le contribuable compte 623 au chapitre des charges à caractère général.
Toujours les mêmes méthodes! et petits services entre amis aux frais de la princesse et surement pas pour l’intérêt commun...
C'est surement à cela que le maire de Brétignolles faisait allusion "aux longues années d’expérience" et "aux portes qui s'ouvrent"
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
il est vrai que je suis consterné par l'article du journal des Sables.
Il prétend ressembler à son père ?
Monsieur Chabot était un homme discret, réservé, honnête, calme, que je respectais vraiment. comment ose t-il se comparer à lui ?
Cricri par respect pour votre père je vous en supplie ne vous comparez pas à lui, vous n'avez rien de commun.
Il est très critiqué notre Cricri, mais il faut dire qu'il le cherche bien !....
Après cet article délirant, n'y a-t-il pas moyens de noyer le journal des sables sous le flot de nos commentaires? Peut-être une adresse mail. Perso, je ne sais pas car je n'ai jamais acheté ce journal partisan. Je préfère le Sans-Culotte 85...
La correspondante du JDS à Brétignolles sur Mer s'appelle Françoise Chailloux
Sur internet sa profession serait agent immobilier et elle habiterait Vairé
son mail : logisforges@wanadoo.fr
on pourrait lui envoyer l'article et vos commentaires.
Peut-être ne connaît-elle pas bien Christophe Chabot?
ou le contraire ?
Petite citation :
« Soyez sans crainte, le talent n'est pas contagieux. »
de Guy Bedos
Bien vu anonyme de 11h57, le talent n'est pas contagieux, mais rappelez vous Hitler et Mussolini, ils avaient un talent fou pour galvaniser les foules et les entrainer dans leurs projets démentiels. Fort heureusement, on sait tous comment ils ont fini...
DSK avait du talent dans beaucoup de domaines !
Bien vu anonyme de 7h01 !!!
Je pense que son talent est là !! et que là !!!
Encore que, pour être plus juste, dans ce domaine particulier, disons qu'il essaie d'avoir du talent !!!
Parce qu'à priori les connaisseurs ne parlent pas de talent, mais de médiocrité !!!
qui est Françoise Chailloux , la nouvelle journaliste du journal des Sables?
Françoise Chailloux n'est pas journaliste, c'est une CPL
Les correspondants locaux de presse (CLP), sont des travailleurs indépendants qui ne sont pas liés par un lien de subordination au journal pour lequel ils écrivent, et qui doivent justifier d'une activité principale.
N'ayant ni le statut de pigiste ni celui de journaliste ils ne peuvent en revendiquer le titre.
C'est le correspondant qui propose des sujets, le journal ne peut les lui imposer.
La logique et la déontologie voudrait qu'ils évitent d’appartenir à un clan et qu'ils vérifient leurs informations.
Dans le cas qui nous concerne, avec certainement la bienveillance du JDS, la nouvelle correspondante n'est qu'une instrumentalisation au service de la communication de Chabot.
Elle montre qu'elle appartient bien au clan Chabot et qu'elle n'a pas vérifié ses informations.
Je ne pense pas que c'est une méconnaissance du terrain, mais bien volontairement et sur commande afin satisfaire son réel commanditaire final que son "papier" fut rédigé.
Le portrait est tellement gros et contraire à la réalité qu'au-delà même du principe de déontologie nous sommes en droit de nous interroger sur la valeur ajoutée de cette correspondante partisane.
La prochaine fois Chabot n'aura qu'à envoyer un texte au JDS avec un "prière d'insérer"! Cela fera des économies au JDS!
Mauvaise pioche pour le JDS qui ne va certainement pas voir ses ventes augmenter sur le secteur!
La machine Chabot avec les quelques mercenaires qui lui sont encore attachés est en marche.
Cela risque de ne pas être triste d'ici les élections de 2014.
Avec Chabot tout est possible surtout le pire, la preuve avec ce pseudo article!
Françoise Chailloux a raison, le maire a du talent pour berner la population locale, séduire une journaliste, faire illusion, ....
Cher anonyme de 7h37,
Vous avez raison, mais allez savoir si elle n'aurait pas découvert la facette caché du supposé talent de cricri ?
On a beau dire, mais cette affaire de talent à quand suscité de très nombreux commentaires !
Il est vrai qu'un homme politique qui fait écrire de lui qu'il a du talent ! c'est sans doute inédit en France !
En étant le plus objectif possible, c'est une imbécilité de haute volée ! surtout lorsque le supposé talent se rapporte à un homme pareil !!!
Allez bonne journée à tous et méditons pour évaluer chacun notre propre talent ! peut-être en avez-nous nous aussi ???
pas de doutes, les manoeuvres pour les municipales de 2014 sont bien lacées, on connait maintenant l'organe de propagande officel.
Un tel niveau rédactionnel seriat estampillé, dans des publications plus sérieuses, sous l'étiquette"publi-rédactionnel"...
Enregistrer un commentaire