Lors de la réunion publique du 17 juillet 2013, et le journal des Sables d'Olonne du 25 juillet 2013 l'a signalé, Christophe Chabot a dit qu'il était possible de consulter les comptes administratifs de la commune auprès du Trésorier du Pays de Saint Gilles. Il sait très bien que personne n'entreprend une telle démarche qui demande de l'énergie.
Mais il y a plus simple, il suffit de s'adresser tout simplement à la mairie de Brétignolles sur Mer pour accéder aux informations financières qu'une commune de plus de 3500 habitants doit mettre à la disposition du public, c'est l'application de la Loi n°2010-1563 du 16 décembre 2010 art.15 (article L 2313-1).
Conformément au règlement, le public a-t-il été averti par le maire de la mise à disposition de ces informations ? Le maire de Brétignolles sur Mer connaît-il et applique-t-il la loi ? On peut en douter compte tenu des propos qu'il a tenus au cours de la réunion publique.
De nombreux compte-rendus de conseil municipal (années 2010 , 2011) ne sont plus accessibles sur le site internet de la mairie
Petit Supplément :
Ouest France du 29 juillet 2013 : Mettre l'écologie au coeur des élections municipales.
"C'est l'ambition de Vendée Ecologie. A la manière de Nicolas Hulot, l'organisation va proposer des "pactes écologiques" aux futurs candidats aux élections locales. Une sorte de label à décerner."
Nicolas Helary va rencontrer Christophe Chabot pour lui décerner quel label !
Ce n'est pas 410 000 euros qu'il faudrait que Christophe Chabot rembourse mais 5 300 000 euros d'argent public gaspillé !
Dans Plus d'Infos :
Coup de vent sur la Sauzaie
Coup de marée sur les enrochements de la corniche entre rue de la Beschée et avenue Charles de Gaulle
Une fois de plus , les éléments naturels nous prouvent qu'il ne faut pas faire n'importe quoi en bord de mer.
Christophe Chabot et son équipe avaient décidé de supprimer les refuges CRS en dur par du préfabriqué pour faire des économies (!). Et voila le résultat, premier orage plus coup de vent , et les bâtisses s'envolent
La mer l'emportera sur les enrochements. La marée de 108 a laissé des traces sur l'enrochement de la corniche entre la rue de la Beschée et l'avenue Charles de Gaulle. Au lieu de perdre son temps avec un nouveau projet de port de plaisance qui aggraverait l'érosion du littoral, Christophe Chabot ferait mieux de lancer une réflexion sur la protection du littoral actuel, les actions à lancer à moyen et à long terme ! Tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant est du "rafistolage".
Ouest France du 29 juillet 2013 : Installations illicites des gens du voyage.
Il ne faut pas provoquer Christophe Chabot, il prend pour une provocation l'installation temporaire de gens du voyage sur un terrain privé, l'occupation ayant obtenu l'accord du propriétaire ! Il faut que la commune achète ce terrain privé au plus vite pour avoir une bonne raison de fermer la mairie la prochaine fois !
Ouest France du 30 juillet 2013 : Le maire fait le point avec les propriétaires et les résidents.
lundi 29 juillet 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Je reviens sur le rejet d'un PLU par un tribunal administratif.
Il peut y avoir de nombreuses raisons :
1 / le bureau d'étude n'a pas été à la hauteur soit simplement par incompétence, soit parce qu'il a obéit aux ordres d'une municipalité quelque peu fantaisiste!
2 / le commissaire enquêteur, soit n'a pas su taper du poing sur la table pour dire "NON cela n'est pas réglementaire", soit n'a pas su argumenter ses décisions.
Il y a certainement bien d'autres raisons.
« Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler »
Une fois de plus! Mr "Chat pas Beau" se prend les pieds dans le tapis.
Le petit coup de com. pour se donner bonne conscience et/ou faire le malin devant l'assemblée: "allez donc voir le trésorier si vous voulez les infos sur le budget".
Bien sur qu'il est possible d'aller voir le trésorier! mais Mr le maire en a tout simplement oublié, ou plus grave ne savait pas, qu'il avait une obligation de mise a disposition et d'information concernant les budgets et comptes de la commune...
On peut être amené a se poser de réelles questions sur ses compétences.
Des petites techniques de VRP sont elles suffisantes pour gérer une commune?
Allez! un petit quiz d'ou viennent ces deux petits articles?
Article XIV
Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée.
Article XV
La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.
Bravo! au premier qui trouve^^
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
beaucoup de choses et beaucoup d'articles de la déclaration oubliés depuis 1789......
A Sam Agace de 19h45,
Quitte à paraître prétentieux et sauf si je fais erreur bien sûr, mais le ton, la syntaxe, le genre, des articles que vous présentez, inclinent fortement à penser que ce sont ceux de la Déclaration des Droits de l'homme et du Citoyen de 1789 !
Laquelle consacre les droits fondamentaux du citoyen, mais franchement çà fait beaucoup pour chabot !
D'abord il n'en connaissait pas l'existence ! car il n'a pas eu le temps au cours de ses études d'en évaluer la substance !
Ensuite, il s'en fou complètement !
Lui il ne connait que les droits qu'il s'est inventés et qu'il s'est taillés sur mesure !
Bref ! si j'ai gagné je n'ai droit qu'à un bravo ?
Je pensais que vous m'auriez offert un voyage virtuel, sur l'ébauche du futur et hypothétique projet de bassin portuaire !!!
Bassin dont l'extrémité sera très proche de la carrière du Bréthomé !C'est un plongeoir géant qui sera installé à cet endroit !
(A vue de nez, 30 mètres de dénivelé environ, entre le rebord de la masse d'eau de la carrière et la ligne d'eau du bassin)!
Malgré ces énormités y'en a encore qui croit dans cette supercherie ?
Allez bonne soirée !
Pour commencer "Bravo et Bravo" à dédé 40 de 22h25 et à l'anonyme de 22h58!
Chose promise chose due...
Pour compléter votre analyse:
La notion de probabilité permet de quantifier le hasard.
La probabilité d'un certain événement A, notée {P}(A), associe une valeur entre 0 et 1 que l’événement se réalise. Lorsque {P}(A)=1, l’événement est dit presque sûr, c'est-à-dire qu'il a « toutes les chances » de se réaliser. À l'inverse si {P}(A)=0, A est dit négligeable, c'est-à-dire qu'il a une chance nulle de se réaliser.
Pour le pseudo projet de port P(A) =0, donc il n'a aucune chance de se réaliser.(Arf! pas de voyage virtuel sur le pont à bascule)
En ce qui concerne les difficultés financières de la commune on se rapproche à grands pas de "1".
Mais probablement P(a)=1 que le maire de Brétignolles est aussi mauvais dans le domaine des probabilités que dans le domaine de la gestion des comptes de la commune.
Un petit exemple (ils sont nombreux, des brouettes) pour illustrer le sujet de JYB sur les contradictions et l'amateurisme dans ce domaine:
Délibération du 15 Février 2012, Budgets primitifs de la commune:
Page 5: BA du lotissement de la Peraie,
Page 6 : BA du lotissement de la Trevillère,
Nous avons un magistral Copier/coller dans le compte rendu!
Du grand art pour un budget primitif!!!
Ne cherchez pas les remarques, le capitaine de l'équipe des "Margoulins" ne les accepte pas.
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
coup de vent ou : "le temps ne fait rien à l'affaire,quand on est ..., on est...."
......
Les jean-foutre et les gens probes
Médis'nt du vent furibond
Qui rebrouss' les bois, détrouss' les toits, retrouss' les robes
Des jean-foutre et des gens probes
Le vent, je vous en réponds
S'en soucie, et c'est justic', comm' de colin-tampon
.....
Bien sûr, si l'on ne se fonde
Que sur ce qui saute aux yeux
Le vent semble une brut' raffolant de nuire à tout l'monde
Mais une attention profonde
Prouv' que c'est chez les fâcheux
Qu'il préfèr' choisir les victimes de ses petits jeux
.....
Enregistrer un commentaire