Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 15 août 2013

Normandelière et l'interview de Nicolas Ducos dans Ouest France

Ouest France du 15 août 2013 (3 titres)
Port Brétignolles : Les opposants rejettent la nouvelle esquisse

Port Brétignolles : Un discours politique
"L'association La Vigie se bat depuis dix ans contre le projet. Pour les opposants, la nouvelle esquisse n'apporte rien de neuf."
Lire l'interview de Nicolas Ducos


Port Brétignolles : La Vigie garde le moral










12 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins, là on n'est pas dans l'officine de Chabot : BVSP !
Voilà une réunion digne ! sans chiffre gonflé, modeste et sereine, même si le son de la salle a été piraté par les hommes de mains de Chabot !

Indigne Chabot, en être venu à des comportements pareils !

Avant de prêter une salle à une assoc, il faut s'assurer que la technique ne souffre d'aucune panne ou anomalie et ne pas mettre à l'intérieur un agent-espion qui a seulement pour fonction d'interdire de toucher à quoi que ce soit ! pour s'assurer que le son restera bien saboté !
Misérable Chabot !

Donc Bravo à Nicolas Ducos qui a surmonter cette difficulté et néanmoins conduire sa réunion !

Anonyme a dit…

Je trouve qu'il y a bien peu de commentaire sur ce blog pour soutenir l'ami Nicolas Ducos, qui se décarcasse depuis longtemps et qui est victime de chabot et ses barbouzes !

bis repetita placent a dit…

Sur le web circule une pétition européenne visant à rendre les politiciens responsables pénalement de leurs décisions. Qu'attendons-nous pour la signer??
www.endecocide.eu

Anonyme a dit…

la cabane commence à changer de couleur !

Anonyme a dit…

je suis passé devant la cabane à Chabot et cie, et franchement ça ne donne pas du tout envie d'y rentrer quand on voit la gueule des loulous qui font les chiens de berger à l'entrée..ils essaient de se donner un air de marin rebel, alors qu'en fait ils ressemblent à des marins d'eau douce qui viennent de s'enquiller du pinard

Anonyme a dit…

sur les photos, sans être méchant, quand on voit les drôles de gueules des opposants, ça fait peur !! les 3/4 ont plus de 70 ans et ont déjà bien entamé l'apéro depuis le début de journée ! c'est ce type de personne qui ne souhaite pas de port ?!?

Anonyme a dit…

Merci à l'anonyme du 17 Août de 2:32 pour votre brillant commentaire.
Visiblement à la vue de l'heure de votre commentaire, la réunion de la Vigie et le niveau de mobilisation vous donnent des insomnies. Si je peux me permettre allez vous coucher et reposez vous, vous en avez bien besoin.
Et puis il faut pas être "rageux" comme ça! cela brouille l'esprit ou au pire ça brouille l'écoute...
Essayons de vous comprendre:
Le réel est ce à quoi vous ne pourrez jamais vous échapper. Les causalités s’enchaînent de manière rigoureuse. Cependant, vous n'êtes pas capable de prévoir ce qui va arriver demain, ou dans six mois ou dans un trois ans. Tout ce qui arrive est à la fois inévitable et déconcertant. Ce processus de pensée du double (réalité / souhaité) entraîne un mécanisme de fuite en avant, ou comme le disait Sartre les "conduites de mauvaise foi".
Voilà probablement P(A)=1 ce qui vous empêche de dormir...

Bon, plus sérieusement:
La question n'est plus de savoir si port il y aura ou pas, mais bien comment va se faire le financement de l'endettement?
Augmentation de la pression fiscal?
Transfert de la dette sur d'autres organismes ou associations?
Vente des actifs de la communes?
ou ... les trois...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam agace

"Le réel a une mécanique implacable et limpide. Il est direct. Néanmoins, il vous prend par surprise."
(C. Rosset)

Anonyme a dit…

Hé le mariole de 2h32 !

Copier un commentaire qui a déjà été fait au sujet des membres de BVSP, c'est du niveau cour de récréation !

Par contre, être encore éveillé à 2h32 pour écrire des conneries pareilles, c'est que l'on est bourré ! ou que l'on a des insomnies et donc des problèmes personnels, ou que l'on a honte de sa prise de position POUR le port au sein de BVSP alors qu'il n'y en aura jamais et que çà créé aussi des insomnies ou les 3 raisons à la fois !!!

Dans tous les cas, il faut consulter car la médecine a fait des progrès !!! et allez s'exprimer ailleurs, sur BVSP pourquoi pas ? le blog qui est très lu !!! insignifiant personnage !!!

Anonyme a dit…

Aux anonymes pour et contre
C'est vrai qu'il ne brille pas par leur jeunesse.
Le port n'est plus qu'un argument politique pour se faire élire.
Et après transformer la zone constructible et se mettre plein de fric dans les poches sur le dos des contribuables.
Les jeunes savent que le port ne se fera jamais .
Il n'y a que les barbouzes de CC qui y croit.

Anonyme a dit…

Les jeunes savent que le port ne se fera jamais, dit l'anonyme de 9h49. Je me permets d'ajouter que sans doute majoritairement les jeunes - et je ne parle pas de ceux de Brétignolles- sont aujourd'hui plus attirés par les sports de glisse, surf, kitesurf,bodyboard et autres que par l'envie d avoir un bateau dans un parking à bateaux. Et ce même si la municipalité affirme que le port serait fait pour les générations futures! Alors que les présents à l'assemblée de la Vigie aient 70 ans ou non, ils ont au moins compris qu'il est nécessaire de garder la côte intacte, justement entre autres pour les jeunes! Mais qu'un partisan du port ose faire un commentaire sur l'âge des participants, quand on voit les photos de leur groupe, il fallait quand même oser!!! J'ai constaté aussi avec retard sans doute que nulle part n'apparaissait plus le slogan 'la mer à la campagne', qui était lui un slogan d'avenir car c'est cette particularité qu'un maire visionnaire aurait exploitée. 'L'avenir exemplaire'.... avec un parking de 1000-et sans doute plus- bateaux est -nettement moins porteur. C'est exactement l'inverse de ce vers quoi la société aspire sans doute majoritairement à aller. A Bretignolles, il ne semble pas que l'on ait compris que l'on a changé d'époque. Ce n'est pas parce que les gens se précipitent aux Sables d'Olonne voir arriver les skippers une fois tous les 4 ans que l'on doit considérer que chaque commune littorale doit avoir un port, à fortiori lorsque l'on peut prévoir les conséquences désastreuses à court ou moyen terme sur l'environnement'. Les jeunes ont le droit d'avoir plus tard une part de littoral préservé.

Anonyme a dit…


Bien vu et développé à l'anonyme de 12h51 ! C'est ce que pense tous les gens intelligents et de bon sens qui vivent, habitent et pratiquent les plages et le littoral de la commune de Brétignolles-sur-Mer.
Les autres sont des maniaques de la "casse" : incapables de comprendre et de savoir valoriser l'existant, ils n'ont qu'une pratique : casser pour faire leurs marques. C'est une approche petite et étriquée des choses.



Anonyme a dit…

à l'anonyme de 14h28,
qu'attendez-VOUS pour la signer cette pétition européenne ???
D'autres l'ont déjà fait...