dimanche 22 septembre 2013
Normandelière et une première sortie de route de Christophe Chabot
Si Christophe Chabot, président de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et maire de Brétignolles sur Mer, est de nouveau candidat aux prochaines élections municipales de 2014, il doit respecter certaines règles. En organisant, au nom de la communauté de communes, une manifestation de promotion d'une réalisation de la collectivité, il franchit la ligne jaune.
Courrier des maires du 1er septembre 2013 - Communication en période préélectorale : Les interdictions à partir du 1er septembre 2013.
"La promotion publicitaire des réalisations d'une collectivité territoriale est interdite six mois avant les élections municipales, en l'occurrence à partir du 1er septembre"
Nous avions prévu qu'il se servirait des moyens de la collectivité pour faire sa campagne préélectorale - voir article du 1er septembre 2013 -
D'un côté, Christophe Chabot annule une réunion d'intérêt général sur le PLU pour de mauvaises raisons, la communication pouvant être neutre et équilibrée au cours de ce type de réunion.
D'un autre côté, il invite, avec les moyens de la collectivité, à l'inauguration du siège de la communauté de communes pour mettre en avant son action. On sait bien que la communication n'est pas neutre au cours de ce type de manifestation, à la gloire du président de la CC.
Brétignolles 2014 : Un peu de patience ... pour débarquer celui qui place les intérêts privés avant l'intérêt général.
Prochain conseil communautaire le 26 septembre 2013.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ou est-on à Givrand ou au milieu du désert?. Je sais bien que la loi exige des bâtiments BBC basse consommation, mais quand même, le pays vendéen mérite mieux.
L'inauguration à la CC : pain béni pour le chouchou des bénis-oui-oui.
Homme de parole, il va sûrement inviter Nicolas Hélary.
Ce devait être en Septembre, mais bon, on ne va pas pinailler.
et le batiment de la CC, toujours à vendre lui par contre... Je me demande qui paye en attendant!
sur mon commentaire de 23:46, je parlais du batiment du rond point du moulin à Brétignolles; abandonné et visiblement trop cher pour les investisseurs.
Enregistrer un commentaire