Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 23 décembre 2013

Normandelière et un cadeau tant attendu













Noël, c'est les cadeaux.
Le cadeau tant attendu, ce n'est pas ce que suggère la photo, un livre des souvenirs !

Le plus beau des cadeaux pour les résidents Brétignollais serait une liste d'union, pour les prochaines élections municipales de 2014, portée par une personnalité incontestée et rassemblant des personnes, de tous bords politiques, promettant de servir l'intérêt général de la commune et de ses habitants.
Cette liste d'union pourrait proposer des objectifs d'avenir durable aux Brétignollais, éliminant tout projet de port de plaisance destructeur pour l'environnement.
Cette liste d'union pourrait proposer un changement radical de méthode de gestion de la commune. On ne gère pas une commune comme une entreprise.

Les personnes qui ont participé à l'éclatante victoire de 2011, au rejet du dossier de port de plaisance soumis à l'enquête publique, attendent que ce succès soit confirmé aux élections municipales de 2014, que les promoteurs du projet de Port Brétignolles soient sanctionnés.

C'est possible mais ça passe par l'union des forces de l'opposition.

Petit Supplément
Compte rendu du conseil municipal du 18 décembre 2013.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS!

un citoyen contribuable a dit…

Je pense qu'il faut que nous portions l'accent sur les dépenses inconsidérées et STUPIDES du maire actuel, en précisant qu'il travaille pour lui, exclusivement, en cheville avec les promoteurs.
Le commun des mortels est davantage sensible à son porte-monnaie qu'à l'environnement.
D'autant que certains d'entre eux avaient choisi le maire qui leur promettait un port qui apporterait richesse et bien être aux habitants.

Ils y ont cru, on ne leur en veut pas mais maintenant, il faut apporter les conséquences désastreuses de ce choix et leur prouver qu'ils ont été bernés.

Anonyme a dit…

La proposition du maire pour un prochain mandat c'est d'emprunter 22 000 000 d'euros pour son prochain projet de port
La dette actuelle est de l'ordre de 15 000 000 d'euros
S'il etait reelu la dette exploserait

GG a dit…

Merci Jean-Yves pour ces bons voeux.
Puissent-ils être exaucés !
Pourquoi pas ? N'en sommes nous pas au point où saine gestion communale et respect de notre belle côte brèmoise et brétignolaise devraient aller de pair?

Anonyme a dit…

Merci Jean Yves et bon Noël à toutes et tous.
L'année prochaine risque d'être un tant soit peu mouvementée...
En attendant profitez des magnifiques paysages que nous offre la mer et savourons quelques bulles.

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Je ne connais rien en politique, mais j'observe ce qui se passe à côté.
j'étais au Sable d'Olonne exactement jeudi après midi chez un ami. Le juge Gallot bien connu des Sablais pour son implication dans des associations faisait du porte à porte pour distribuer son programme etc...à Bretignolles vous parlez de listes, des noms circulent que nous ne connaissons pas, je pense que ce n'est pas comme ça que vous gagnerez une élection. Monsieur Deleau si vous voulez vous présenter vous allez devoir vous bouger.

Anonyme a dit…

anonyme de 23:55
Ne vous plaignez pas; nous, nous n'aurons même pas de seconde liste et nous nous déplacerons donc pas pour aller voter

le père fouettard a dit…

en tout cas Mrs Mottais, Deleau, Lemoine sont bien silencieux! Ils attendent sans doute que le Père Noël leur apporte des idées et des colistiers... Comme il est difficile de constituer une équipe surtout quand les grands donneur de leçon n'ont pas le courage de se présenter.
C'est bien continuez comme ça à croire au Père Noël, bande de Caliméro ( juste bon à critiquer mais ne s'impliquant jamais)

vive la grammaire a dit…

Anonyme de 08.56
nous NE nous déplacerons donc pas
Tout le monde fait des fautes,moi aussi, celle-ci était trop belle, j'ai eu envie de la corriger.
Joyeux Noël

Anonyme a dit…

Anonyme de 8h56.......il me semble que vous pensez à la commune de la Chaize-Giraud( commune souvent citée sur ce blog) ,apprenez que selon le mode électoral dans cette commune, une seconde liste pourrait sortir ; il y aurait aussi la possibilité d'une candidature individuelle de témoignage, alors ne désespérez pas et allez voter. Bonne fêtes

Anonyme a dit…

anonyme de 11:44 bravo, mon égo est surdimensionné , merci et bonnes fêtes

Bruno Mottais a dit…

Bonjour,
au risque de me répéter, j'attend le feu vert du collectif pour communiquer au sujet du rassemblement des 2 groupes; ne perdez pas espoir quand même; ceci dit, la critique est aisée derrière l'anonymat !
Bonne fêtes de fin d'année et à très bientôt pour de bonnes nouvelles!

Anonyme a dit…

Merci JYB pour le petit supplément.

Petit cadeau de Noel:
"décision 2013/333 autorisation de signature d'une convention de mise à disposition des locaux et des terrains de la ferme de la Normandelière en date du 22/10/2013 page 19 du CR 18 décembre."

Procédé on ne peut plus curieux pour un domaine public de cette importance. Le maire de Brétignolles ne passe pas en délibération cette convention, n'informe pas les Brétignollais du bénéficiaire, de l'objectif et des modalités.
Une fois de plus, sur un sujet de cette importance l'opacité la plus complète est de mise.
C'est bien le maire qui est le seul compétent pour donner l’autorisation d’utiliser les locaux appartenant à la collectivité à des particuliers ou à des associations mais c'est le conseil municipal qui fixe la contribution due à raison de cette utilisation... Et a ma connaissance cela n'a pas été fait.

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

le père Fouettard a dit…

Mr Mottais, contrairement à vous je subis des "représailles" des opposants au port. C'est pourquoi je garde l'anonymat!
Si vous êtes encore à essayer de réunir 2 listes je suis surpris de comprendre que depuis toutes ces années de luttes et vos milliers d'opposants au projet de port votre liste initiale brétignolles 2014 ne soit pas complète. Alors tout comme vous je vous souhaite un joyeux Noël, une bonne année, que vous appreniez à apprécier ce beau projet de port Brétignolles.
Serait il trop vous demander de critiquer ouvertement les agissements des opposants du style bris de vitre de la ferme de la normandelière et graffitis sur les édifices publics !
Dans votre monde des bisounours et mieleux ces pratiques devraient être prohibées.

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qui vous autorise à dire que ce sont des opposants au port qui ont cassé des vitres à la ferme et fait des graffitis?
Des noms S.V.P.

Anonyme a dit…

Au père Fouettard du 25 décembre 2013 15:20

Les agissements que vous dénoncez sont critiquables et ne servent dans la réalité que le processus de victimisation que vous essayez de mettre en place. Ce sont des agissements imbéciles, c'est une évidence.
Ceci dit, cette situation est le fruit de la volonté du maire de continuer à mettre sur scène un sujet clivant qui n'a plus de raison d'être. Comme vos propos sur ce blog et vos interventions à répétition qui n'ont pour seul objectif que la provocation.

Cordialement
S/A

le Triton Palmé a dit…


« Qui sème la discorde travaille pour la grange du diable »… proverbe que trop d’actualité à la ferme de La Normandelière (devenue celle du diable ???)
Il aurait été tellement préférable de laisser ce lieu paisible et bucolique empreint d’une simplicité authentique, dans un environnement reposant en arrière d’un océan en perpétuel mouvement.

Oui, il faut vraiment avoir le diable au corps pour n’avoir en tête que la destruction de cette campagne !