Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 22 janvier 2014

Normandelière et Réunir Brétignolles, quelle belle ambition







Blog "Réunir Brétignolles. Pour un nouvel avenir" - Actualités du 22 janvier 2014 : Adieu Brétignolles 2014; Bonjour Réunir Brétignolles. Voir aussi Facebook.
"Ce changement se motive, comme l'explique ce nouveau nom par la concrétisation de l'union des opposants à l'actuelle équipe municipale et par une volonté marquée de réunir tous les Brétignollais autour d'un projet d'avenir
La communication officielle va débuter dans quelques jours"

Pendant son dernier mandat, Christophe Chabot a semé, à plusieurs reprises, la zizanie à Brétignolles sur Mer. La principale attente de la population locale, c'est le retour au calme, à la sérénité nécessaire à une gestion responsable et démocratique de la commune, sans projet diviseur. C'est la liste d'union de l'opposition qui offre aux Brétignollais cette opportunité et le titre qu'elle a choisi est explicite "Réunir Brétignolles"

Nous attendons la suite avec beaucoup d'impatience.

Petit Supplément - pour ceux qui ont suivi l'histoire du Signal.
Sud Ouest du 23 janvier 2014 - Soulac (33) : évacuation imminente des habitants de l'immeuble Le Signal, menacé par l'Océan.
En final, c'est la mer qui gagne.
Sud Ouest du 23 janvier 2014 - Erosion du littoral aquitain : Alain Rousset demande à l'Etat de se bouger.

13 commentaires:

Olivier RICHARD a dit…

Très bonne nouvelle dans le paysage Brétignollais.

Cette preuve de maturité et de sagesse des opposants à Chabot et à sa politique va apporter un vent plein d'espoir à tous les Brétignollais(ses) lassé(e)s des frasques, des dépenses inconsidérées, du clientélisme et du copinage, ainsi que de la vulgarité d'un Chabot qui n'a roulé durant deux mandats que pour lui et non pour le bien-être de ses administrés.

A vous de porter et d'amplifier sur la place publique les vrais sujets qui intéressent Brétignollais(ses) dont plusieurs ont déjà été évoqués sur ce blog.

A vous d'associer enfin les espérances et les aspirations des habitants de cette commune qui souhaiterons adhérer à vos valeurs.

Le port c'est fini, c'est du passé, imaginons le Brétignolles de demain et magnifions le slogan "la mer à la campagne".

Réunir est un beau projet

Réussir est un échec flagrant en deux mandats pour Chabot

Anonyme a dit…

ENFIN !!!!! UN MESSAGE D'ESPOIR !!!!!
QUE DU BONHEUR !!!!L'avenir apparait plus serein ...

Normandelière a dit…

Que les choses soient claires.

Les anonymes qui continuent à m'envoyer des commentaires avec insultes personnelles, avec l'espoir qu'ils seront lus, seront déçus, je les supprimerai systématiquement.

Les lecteurs de plus en plus nombreux de ce blog (merci Chabot) ne sauront jamais ce que ces anonymes m'ont envoyé (mais je garde les messages pour remonter aux adresses IP si nécessaire)

Maintenant ils peuvent toujours tenter de faire passer leurs commentaires sur le blog de BVSP !

Anonyme a dit…

Bravo Jean-Yves!
Espérons virer ce malpropre et retrouver notre calme, notre sérénité, et l'apaisement de toutes les tensions qu'il a créées!
VIVE Réunir Brétignolles!

Anonyme a dit…

Il n'est pas trop tard pour souhaiter tous nos meilleurs vœux à la liste REUNIR BRETIGNOLLES. C'est un projet merveilleux et opportun que de vouloir concilier les gens à Brétignolles pour mieux vivre ensemble . Bravo, encore BRAVO!

Anonyme a dit…

Slogan: décryptage

Un slogan politique a d’abord pour fonction de suggérer des questions par le biais de réponses, à la manière des slogans publicitaires. On mesure, ainsi, la part de simplification que peuvent comporter de tels énoncés, rétifs à l’argumentation pour mieux mobiliser.
Drôle de message ambigu envoyé à la population par le maire après la prestation extrêmement médiocre des vœux.

- Quel message veut faire passer le maire avec son slogan "tape à l’œil"?
- Après deux mandats, est ce que c'est le message de "SA réussite" ou est ce le constat d'un échec de ses réalisations et de ses projets?

Pour l'opposition le message a le mérite d'être limpide. Réunir les Brétignollais est un impératif pour construire durablement l'avenir.

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Anonyme a dit…

Je suis heureux de voir que l'opposition se réunit enfin!
Qui la dirige?Est ce M. Ducos ou est ce M. Deleau?

Anonyme a dit…

Pourquoi plus un mot pour Nicolas Ducos ? Lui qui a eu le courage d'aller "au charbon" pour d'autres moins courageux et moins francs...
Votre liste n'est elle toujours pas complète pour ne pas se dévoiler ?
Certains ont ils été mis de côté ?

Anonyme a dit…

Bizarre ce blog qui jusqu'à hier se vantait de ne pas censurer les messages de ses lecteurs, décide subitement au moment des élections de "faire le tri"... Soit disant contre les insultes! Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt dans ce cas.

Seblechouan a dit…

J.Y face aux courageux anonymes vous avez mon soutien...

Anonyme a dit…

Sachant que 1 milliard de secondes dure environ 30 ans, j'ai du mal à imaginer le pitre municipal invectiver son principal opposant plusieurs fois par seconde. Il est haineux, c'est sûr, mais pas au point d'avoir une cadence pareille

Anonyme a dit…

Ce blog dérange ,c'est parce qu'il est trés efficace ...Bravo J.Y.,et bon courage pour les semaines à venir ...et vive "réunir Brétignolles "!!!!!

Anonyme a dit…

Nous savons aujourd'hui que la liste d'opposition sera menée par Thierry BIRON qui a le mérite d'avoir rallié à lui la liste à Deleau, ou peut être le contraire, nous verrons bien.