Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 23 février 2014

Normandelière et Christophe Chabot veut sa clientèle de qualité














Dans la présentation de son programme 2014 – 2020, la liste "Réussir Brétignolles-sur-Mer", pilotée par Christophe Chabot, révèle l'enjeu de son avenir exemplaire.
"L'avenir de Brétignolles passe par sa capacité à se libérer de sa dépendance du tourisme estival de masse"
Le tourisme estival de masse, c'est le trésor actuel de Brétignolles sur Mer, un trésor que de nombreuses communes aimeraient avoir. Christophe Chabot veut un autre tourisme, un tourisme friqué et dépensier !

Les choses sont désormais claires.
Deux modèles sont proposés aux Brétignollais lors des élections municipales de mars 2014.
Un modèle de développement économique pur et dur destiné à capter une "clientèle de qualité" pour transformer complètement le Brétignolles que nous connaissons et que nous aimons. C'est le modèle proposé par la liste "Réussir Brétignolles-sur-Mer". Les principales victimes seraient le littoral de Brétignolles sur Mer et le tourisme populaire.
Un modèle de développement durable valorisant harmonieusement le littoral Brétignollais pour le bien-être du plus grand nombre. C'est le modèle proposé par la liste "Réunir Brétignolles. Pour un nouvel avenir".

Ceux qui suivent ce blog depuis le début savent que Christophe Chabot ment, le modèle de développement économique qu'il propose aux Brétignollais est inapplicable parce qu'il ne respecte pas les règles environnementales actuellement en vigueur dans notre pays (loi sur l'Eau, loi Littoral).
Ceux qui voteront pour la liste "Réussir Brétignolles-sur-Mer" seront, une nouvelle fois, trompés

L'avenir de Brétignolles passe par sa capacité à se libérer des prédateurs du littoral.

Une vidéo parodique "Christophe Chabot, le plus grand menteur de Brétignolles sur Mer" circule sur internet.

16 commentaires:

un citoyen contribuable a dit…

Il ose traiter T. Biron de menteur !!!!!!

Anonyme a dit…

énormément de boulettes de pétrole et d'oiseaux morts ce midi sur la plage du Marais Girard !!!! pourquoi ne ferment ils pas les plages ?? mon fils de 3 an s'en ai mis pleins les bottes !!! et du coup nous aussi sur les chaussures !

Anonyme a dit…

Un détournement de fonction !

Chabot s'est toujours trompé sur la réelle fonction d'un maire, ou du moins il a détourné la fonction de son objectif !

La fonction d'un homme politique et d'un maire en particulier, ce n'est pas de se servir de la fonction pour des besoins personnels, mais de l'utiliser pour servir les citoyens !

Or, chabot est bien loin de cette notion ! tout dans sa gestion de la commune, en particulier les finances publiques et dans la façon de se comporter, rappelle qu'il a exercé le pouvoir, comme un monarque, en personnalisant le pouvoir sur lui-même et en l'utilisant pour son image personnelle !

Hélas, çà n'a pas fonctionné comme il le pensait ! et aujourd'hui c'est un homme dont l'image est ternie, salie, dégradée, qui donne en même temps la même image de la commune et c'est là que c'est le plus grave !

Il appartient désormais aux Brétignollais de restaurer rapidement l'image de leur commune et celà leur sera, s'ils le veulent, très facile le 23 mars prochain !

Zegoui a dit…

"L'avenir de Brétignolles passe par sa capacité à se libérer de sa dépendance du tourisme estival de masse"

CHABOT si les "petits " t'em...dent dis le ouvertement et sans détour. Au moins les choses seront claires et j'irai payer mes impôts ailleurs
A ce que je lis dans les médias Bretignolles est la commune la plus endettée de Vendee
Y'a un gros problème dans ta tête ou quoi?

Anonyme a dit…

Bien le titre de l'article de ce dimanche!
Mais, pour des toursites de qualité, il faudrait des plages de qualité, pas comme celles d'aujourdhui, pleines de déchets, d'oiseaux morts (et pas que du jour...) Mais, à part cela, ici, c'est le rêve, la réalité à la Chabot est tout autre!!! On se croirait au cinéma: la vérité si je mens, mais avec cet individu nous sommes arrivés à la combientième??? Triste d'avouer qu'il y en aura d'autres! Pas fiers du spectacle d'aujourdhui, ni du maire actuel!

Anonyme a dit…

Un grand coup de chapeau à l'auteur de la parodie. Ce maire au nez de Pinocchio résume à lui seul le personnage.Le grand homme serait-il déjà en décomposition ou cela sent-il si mauvais qu'il attire les mouches?

Anonyme a dit…

Anonyme de 13:14 vous posez la question de savoir pourquoi le maire ne ferme pas les plages; la réponse et qu'il se fout totalement du littoral et des familles qui se promènent là avec leurs enfants.
Ce qui l'intéresse ce sont les gros bateaux avec leur clientèle friquée, celle qui ne va pas salir ses belles pompes blanches sur le sable impur foulé par le "vulgare pecus".

Anonyme a dit…


Ah que la commission d'enquête, elle a eu raison d'ironiser beaucu sur la clientèle de qualité de chabot !
Ah que les riches, y zignore beaucu chabot.
Ah que si j'étais à la place du maire, je ferais construire un aéroport à Brétignolles, pur quand je viens en concert ! et pur chanter "noir c'est noir !"

Anonyme a dit…

Il veut attirer les gens friqués mais ces gens là ne consommeront pas ici,ils iront aux Sables qui est plus chic et qui est une vraie station balnéaire qui leur correspond ...il n'y a pas assez de boutiques ici, même s'il essaie de changer le bourg.
Et je ne vous dis pas l'augmentation de l'immobilier,les vrais Brétignollais ne pourront pas suivre

mars-el 2014 a dit…

Pourquoi les gens friqués iraient-ils aux sables? ils pourront désormais venir au "petit rocher Monaco-La Chaize" comme le maire voisin se plait à nommer sa commune(dixit une conseillère municipale)

Anonyme a dit…

Salut ! ah que c'est jonnhy !

Ah que j'préfère pas Brétignolles!
Ah que l'maire y'm court sur le jonc !
Ah que j'ai pas pas voulu m' faire prendre la photo avec lui !
Ah que j'ai dit à Laetitia, fais le toi, mais pas sur la scène, dans les coulisses, çà suffira !
Ah qui'm fait honte ce type !
Ah qu'il est un vrai marchand de tapis !
Que j'lui ai même donné l'adresse d'un bon tailleur pour lui faire son costume du 23 mars prochain avec martinguale et boutons dorés!

Anonyme a dit…

Salut ! Ah que Jonnhy revient !

Parce que Jean-Yves, ton blug, ça'm botte beaucu !
Ah que je déteste pas Chabot, mais je l'aime pas beaucu !
Ah que je comprends pas que Mr le maire il a pas trouvé un autre directeur de la campagne que Mr Bruchet !
Ah que c'ui là au moins y'sra jamais cudamné pour intelligence avec l'ennemi !
Ah que je pense que c'est le bulet à la patte de Chabot !
Ah que j'apprends qu'il a traversé la mer de les états unis jusqu'à la France, mais y devait avoir un muteur au cul de son buteau !
Ah que j'ai la question à puser :
Heu...... est-ce que chabot lui il a déjà traversé quelcu chose ?

Anonyme a dit…

un port à Brétignolles, un petit Monaco à proximité; les autres communes ne pourront jamais rivaliser!

Anonyme a dit…

Ah que l'auteur de 22h38 a pas du user son pantalon sur les bancs de l'école.
Ah que comprend'il ce qu'il écrit?

Anonyme a dit…

Anonyme de 23h27 !

Jonnhy y te dis que si tu me comprends pas parler, c'est que tu n'écoutes pas beaucu les immitateurs de ma personne !
Ah que moi je me comprends, c'est le principal !
Ah qu'il faut sortir un peu !
Jonnhy y te demandes si tu serais pas un copain de l'énarque Bruchet ?

Seblechouan a dit…

attirer qui ? quand on est pas capable de maintenir les commerces de la Parée, quand on voit l'état de délabrement de même secteur... Que le boulevard Charles de gaulle pourrait être mieux paysagé, mieux équipé (piste de vélo digne de ce nom...), quand on ne met pas en valeur le patrimoine naturel, quand on accepte des constructions hétéroclites (façades plastique, clôtures plastique, des couleurs de peinture orange, rouge, jaune...).
Quand on accepte que le Super U défigure le centre-ville (tiens d'ailleurs, il faudrait saisir l'associatiion des paysages de France). Et la liste est bien plus longue...