Ouest France du 7 février 2014 - Brétignolles sur Mer : Christophe Chabot candidat pour un troisième mandat.
S'il a décidé de se présenter, c'est pour "mener à terme" les projets engagés mais pas encore achevés, explique-t-il. Avec ce qui en sera "le plus beau symbole : le port de plaisance". Sûr de lui, il affirme que "si l'on passe l'écueil des élections, tous les feux seront au vert pour aller rapidement à l'enquête publique"
Il y a des partisans de Christophe Chabot qui parlent de grosse imposture, en voilà une bonne grosse !
Christophe Chabot a-t-il oublié que son projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière a été lourdement sanctionné lors de l'enquête publique de 2011 (7 avis négatifs, 0 positif) ?
Christophe Chabot a-t-il oublié que le Préfet de Vendée ne veut pas de projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière ?
Christophe Chabot recherche-t-il un nouveau plébiscite, pense-t-il qu'il suffit d'être élu maire pour qu'un projet de port de plaisance aille à une enquête publique ?
C'est vrai, la plaquette électorale, que Christophe Chabot a fait financer par la collectivité locale, est magnifique. Pourquoi la distribution est-elle limitée à quelques personnalités ? Pourquoi ne la diffuse-t-il pas à la population locale ? Chacun pourrait se rendre compte que le nouveau projet de port de plaisance légèrement modifié par les experts de BVSP (!), ressemble beaucoup à l'ancien, reprend les mêmes arguments. Il n'a aucune chance de déboucher sur une nouvelle enquête publique.
Le comble du comble : Christophe Chabot pourrait être réélu maire de Brétignolles sur Mer sur une grosse escroquerie : la promesse d'un nouveau projet de port de plaisance !
Lire la suite dans Plus d'Infos : le Havre de la Gachère
Ouest France du 7 février 2014 - Intempéries. Des travaux en urgence sur les digues de la Gachère.
"Après le renforcement de la digue sud, les consolidations en urgence vont maintenant se concentrer sur la jetée nord de la Gachère"
"À ces travaux urgents, succédera un travail de fond sur l’ouvrage", assure Louis Guédon, président du syndicat mixte. À terme, la digue nord devrait être entièrement restaurée et rehaussée d’un mètre. Mais les procédures administratives s’éternisent. Depuis longtemps l’Association syndicale des marais de la Gachère, propriétaire historique de l’ouvrage, émet des doutes sur la durabilité des colmatages successifs en urgence (Ouest-France du 3 mai 2013). Elle réclame depuis plusieurs années le démarrage de ce chantier de fond.
voir article du 2 février 2014 : L'écluse de la Gachère sous haute surveillance
Conclusion :
Les collectivités locales devront financer des travaux de fond au Havre de la Gachère (coût estimé de l'ordre de 2 500 000 d'euros), des travaux de défense contre la mer sur tout le littoral Brétignollais suite aux différentes tempêtes.
Dans un contexte économique et financier difficile où les dotations de l'Etat vont diminuer, où le Conseil Général de Vendée pourrait perdre sa compétence économique, les collectivités locales auraient-elles les moyens de financer un projet de port de plaisance, destructeur pour notre environnement, à Brétignolles sur Mer ?
Une simple question de bon sens.
Petits Suppléments :
Délibération N°2014-029 - Acquisition de la parcelle BP6
Sur le site de la Normandelière, lieu stratégique pour Christophe Chabot, il y a des opérations d'achat de terrains qui se font autour de 4Euros/m2 (avec des particuliers) et d'autres autour de 8Euros/m2 (avec un promoteur), c'est le système Christophe Chabot ! Le prix du domaine pour les terrains de cette zone est de 2,5Euros/m2. Encore du gaspillage de l'argent public.
Ouest France du 7 février 2014 - Littoral. huit élus de Saint Hilaire ont quitté le conseil communautaire.
"Ils ont ainsi marqué leur désaccord avec les propos de Christophe Chabot sur la relocalisation éventuelle de certains riverains du littoral. Un clash a éclaté, hier soir, entre Jacques Fraisse et Christophe Chabot lors du conseil de la communauté de communes."
C'est la bonne entente au sein du conseil communautaire !
Sur ce coup-là, Christophe Chabot n'a pas complètement tort d'avoir mis ce sujet sur la table.
Ce clash va laisser des traces à la communauté de communes.
Christophe Chabot est "sous le choc des propos de Jacques Fraysse" et a adressé une lettre aux conseillers communautaires, ce jour, pour s'expliquer sur "l'affligeant spectacle donné hier soir" en conseil communautaire et dire qu'il n'exerce jamais de pression (!).
Ouest France du 7 février 2014 - Tempête Petra. Une vague de 6 ou 7 mètres photographiée à Ploemeur . Seul Port Brétignolles résisterait !
Sud Ouest du 7 février 2014 - Pyla-sur-Mer : l'érosion inquiète les riverains et l'hôtel de la Co(o)rniche.
Des photos du littoral Brétignollais
Photos prises ce matin , sur le littoral, entre le marais girard et la béchée . L'entreprise Merceron pose des rustines tous les jours le long de la piste pietonne. L' enrochement sapé par le dessous glisse, provoquant une fracture de terrain de la piste mal stabilisée que la pluie et le ruissellement agravent.
BLOG : 10399 visites, 37640 pages lues sur le dernier mois, merci Christophe Chabot.
16 commentaires:
Hé oui,c'est du Christophe Chabot comme on le connait.
Par contre Fraise sur le journal d'hier ne semblait pas bien le connaitre et pourtant combien de sujets ont-ils dû décider ensemble sans "concertation" cela m'a bien amusé !.....
Je regarde le compte rendu du conseil municipal du 23 janvier. Je vois que M. Deleau y était de nouveau absent. Pour quelqu'un qui veut devenir maire, ne pas siéger pour apporter la contradiction au maire en place lors d'un conseil est étonnant. L'occasion lui aurait été donnée de contrer Christophe Chabot publiquement...
Sinon rien de neuf côté Christophe Chabot. Il s'attend à une campagne dure. la faute à qui ? A lui.
Grave !
A lire le dernier post sur BVSP, C'est surprenant de voir comment le titulaire de ce blog (et donc Brochet) méprise les lois !
Je m'explique :
"Brétignolles Veut Son Port" est une association, largement subventionnée par la mairie, dont l'objet déclaré aux services de l'Etat et de défendre l'idée de la création d'un port à La Normandelière ! et rien d'autre !
Où est le rapport entre cet objet et le contenu du dernier post de Brochet, qui ne parle que de campagne électorale et qui vante les mérites de Chabot et qui critique Mr Biron ?
Réponse : Aucun rapport !
Il faut donc dénoncer auprès des services de l'Etat cet état de fait et demander la dissolution de BVSP, qui sort de son rôle ! et ne respecte pas son unique objet !
De surcroît, il va falloir que chabot fasse entrer dans ses comptes de campagne, tous les avantages octroyés à BVSP, car de deux choses l'une, ou BVSP s'en tient à son objet initial, où çà devient une officine politique ?
En attendant, personnellement, je confirme que des Brétignollais
n'osent pas s'exprimer par peur de représailles, j'ai des preuves verbales et écrites.
Il n'y a donc pas de "déni" de démocratie là dedans ! qui consisterait "à diviser les Brétignollais" !
Mon pauvre brochet, apprenez déjà a bien utiliser la langue Française et la signification des mots convenablement, ce sera déjà autant d'acquis pour vous !
"Critiquer l’aménagement du centre bourg ou de certains quartiers de Brétignolles, alors qu’ils font la fierté du plus grand nombre et l’admiration des gens de passage, ce n’est pas réunir mais diviser",
comme vous dites,
Mais cette critique faites par Réunir Brétignolles, ou sur ce blog, ne vous regarde pas, vous n'avez pas à l'évoquer !
Ce n'est pas le but de votre association.
Défendez votre idée de projet de port qui tourne à l'escroquerie politique, puisque qu'il ne se fera jamais, comme l'a rappelé un responsable de la Préfecture de Vendée sur ce blog !
Là vous êtes dans votre rôle de nullard !
Brochet, vous n'avez pas plus à faire le procès de Mr Biron, ce n'est, encore une fois, pas votre rôle !
Votre rôle, celui qui vous va le mieux, consiste à rouler une brouette, avec 2000 demandes d'anneaux dont 80 % sont des demandes de complaisance !
Là s'arrête votre rôle !
Chabot et brochet vont rétorquer que sur ce blog on s'entretient bien de politique, mais la différence, c'est que le blog de Jean-Yves Bourcereau ne fait pas partie d'une association, il est indépendant et il parle de ce qu'il veut, même s'il a eu l'intelligence de le placer sous un thème:
"Le blog de Défense du site de la Normandelière" !
Ce qui ne l'empêche en rien de critiquer chabot et ses méthodes !
Donc braves lecteurs de ce blog, j'espère qu'il va y avoir une bonne volonté pour saisir sans attendre les services préfectoraux de cette grave anomalie !
Une violation de plus de la loi sur le régime associatif !
Regardez bien la photo de C. Chabot.
Ne trouvez vous pas une "asymétrie" dans le visage.
Le côté gauche et le côté droit sont différents.
Ce doit être un défaut du personnage : 2 personnalités.
Et pour Brétignolles, nous avons le mauvais côté.
REMARQUE :
BVSP nous accuse de critiquer leur gentil CRICRI et de s'attaquer à sa personne...
Mais ,que font ils ? Mr Biron s'en prend plein la figure ...
Au lieu de mettre la campagne au ras des pâquerettes ,ils feraient mieux de faire de la pédagogie sur leur projet....ils ont oublié que c'était leur point faible lors de l'enquête publique !!!!
et ça ils ne l'ont encore pas compris ....le bourrage des urnes ,c'est tout ce qui compte pour eux ...drôle de méthode !!!!
Christophe Chabot a bien choisi l'endroit pour se faire photographier
une mare, comme pour provoquer ceux qui l'ont attaqué pour la destruction d'une mare protégée à la Normandelière
une provocation de plus !
y'en a "mare" de Christophe Chabot
A ANONYME de 10h25
la photo dont vous parlez me fait penser à une tête à claques ...
même s'il est réélu ,rien ne sera plus comme avant car il aura une opposition ...
Quand on lit bien l'article, les projets de chabot: un port, le reste, cela fait des années qu'on l'entend, donc rien de nouveau!
Juste la confirmation de mensonges car ces nouveaux projets sont de très anciens!
Suis entièrement d'accord avec les propos de 10.42!
De voir sa photo j'ai un urticaire!
J'ai mis 2 annotations sur bvsp? AUCUNE n'apparait! C'est drôle!!!... Ce site est vraiment très transparent!
Habitant du quartier de la Parée, nous les usagers quotidiens, nous n'applaudissons pas le sens uniques, ni tous les arbres! Il vaut tenir compte de l'avis des touristes que des habitants!!!
Par curiosité je suis allé sur BVSP , et je suis pas déçu. Ça vaut une série d'histoire drôles. Enfin drôles, je ne suis pas si sur. Mais j'ai noté une belle phrase: "nous passerons de leurs avis. Le notre nous suffit". Les gens qui ont la science infuse!!! En général ça finit toujours très mal, et lorsqu'ils ouvrent les yeux, il est trop tard!!
Que ces pantins de bas niveau se taisent une fois pour toute, ça fera des vacances à tout le monde.
Comme dirait Sam, ne lâchons rien
Jacques
Bien joué, Jean)Yves, pour la référence au Pyla, situation pertinente par rapport à celle de Brétignolles sur mer, dans le "Plus d'infos".
Peut-être pourrais-tu, par tes proximités bordelaises, en savoir plus sur l'érosion de la Dune, auprès des riverains ? Sinon, j'essaierai de voir de mon côté, mais je ne peux donner de date précise.
Anonyme de 10h23,
Effectivement c'est grave.
BVSP, association qui peut être qualifiée de para municipale, sort totalement de son objet avec le dernier article qui est publié sur son blog. Cette action est répréhensible. Une association ne peut valablement agir que dans les limites de son objet.
Ce qui est surprenant c'est que sur internet cette association est donnée pour dissoute depuis juin 2013 à la demande de Michel TETARD.
Cela interpelle!
http://www.net1901.org/association/BRETIGNOLLES-VEUT-SON-PORT,1014727.html
Ceci est l'adresse ou l'on peut voir que BVSP est dissoute depuis le mois de juin 2013.
Que font ils encore dans la ferme de la Normandelière?
Et l'inauguration qui a eut lieu bien après, encore une arnaque de de chabot !
à l'anonyme de 15h27
ça veut dire que si BVSP est réellement dissoute, elle ne devrait tout simplement pas exister, et ni avoir de budget et de subventions ??
donc elle reçoit des fonds illégalement qui viennent de nos impôts..là elle est bien hors la loi, et sert de blog de campagne illégal à cricri
à l'anonyme de 16h47
sur votre lien c'est marqué "dissolution (demande)"...mais ça ne veut pas dire qu'elle est dissoute..mais si cela s'avère exact, Chabot et sa brochette sont dans la merde, car ils utilisent illégalement la ferme de la Normandelière et reçoivent des subventions venant de nos impôts !
En utilisant la syntaxe de Tintin au Congo et l'orthographe du site Brétignolles veut son port, on peut dire d'après la photo : ça y en a marre
Enregistrer un commentaire