Non l'association CAP 2011 (Comité de Soutien au Port) n'est pas une association indépendante créée par des personnes extérieures réellement convaincues par la nécessité de réaliser un port de plaisance sur le site de la Normandelière et financée par les cotisations des adhérents .
C'est une association voulue par la mairie de Brétignolles sur mer , financée par elle (donc par tous les habitants de la cité) et qui est donc naturellement mentionnée dans "Le Journal des Associations 2008" de la municipalité (la preuve : http://www.bretignollessurmer.fr/jda.html- page 12)
Ce qui me semble le plus cocasse c'est que dans "Le Journal des Associations 2008" vous avez CAP2011 qui soutient un projet contre-nature à la Normandelière et APPBM (Amicale des Plaisanciers et Pecheurs Brétignollais) qui revendique la "Protection de l'environnement et du milieu aquatique" sur le même site . La municipalité n'est pas très cohérente au niveau des associations qu'elle soutient financièrement !
En conclusion à l'entrée du marché estival de Brétignolles sur Mer nous passerons poliment devant le stand municipal bien triste de CAP 2011 et nous nous arrêterons devant le stand de l'Association La Vigie pour signer la pétition contre le port de plaisance sur le site naturel de la Normandelière
mardi 1 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bien sûr l'association La Vigie , pourtant de Brétignolles sur Mer , n'est pas listée dans le journal des associations 2008 de la cité .
L'impartialité de la municipalité est totale . Il faut verrouiller toutes les associations ...
Finalement je me suis arrêté sur le stand CAP2011 et je peux dire que la municipalité a bien choisi les personnes faisant appel à des adhérents , ils paraissent tellement "convaincus" quand ils parlent de HQE!! Il faut les croire sur parole sinon on est des opposants aveugles et imbéciles!!
Enregistrer un commentaire