Il suffit de se promener sur le marché de Brétignolles sur Mer de tendre l’oreille pour se rendre compte de l’évidence . Brétignolles sur mer est sous contrôle . De nombreuses personnes ne peuvent objectivement donner leur avis et se prononcer contre le port de plaisance sur le site de la Normandelière . Trop de familles de la cité ont un parent , un ami dont le devenir dépend du bon vouloir du maire industriel et de sa municipalité . Et les nombreux commerçants sont bien sûr plus sensibles aux perspectives économiques qu’aux problèmes environnementaux .
Heureusement que nous avons affaire à un projet insensé qui ne résistera pas à l’enquête publique si , bien sûr , les enquêteurs travaillent en toute indépendance .
dimanche 6 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Les personnes concernées et motivées par le développement durable de la Normandelière ne sont-elles pas celles qui vivent "durablement" dans la région ? Comment peut-on croire que des personnes de passage puissent avoir un avis pertinent sur le développement durable du littoral Vendéen ? C'est une remarque valable pour CAP2011 et La Vigie qui collectent des signatures pour soutenir leur démarche .
La Normandelière est désormais un lieu d'insécurité , les tracteurs dépassent les limitations de vitesse et provoquent des accidents , les bateaux tombent des remorques , ...ça va changer la municipalité prend les choses en main et crée un service d'ordre !!! Bientôt le secteur sera peut-être bouclé en attendant le port !!!
Enregistrer un commentaire