Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 22 septembre 2009

Normandelière et les cocus de la commune

Les doux rêveurs de la commune avec leurs bateaux de pêche récréative ou leurs voiliers de dimension humaine , les 1300 Brétignollais déjà pré-inscrits qui pensent qu’on les accueillera avec le tapis rouge dans ce port artificiel inédit , qu’on leur fera des tarifs préférentiels , sont-ils en train de se rendre compte qu’ils seront les cocus de cette opération municipale - le port n'est pas vraiment fait pour eux - ? Lors de la réunion du 5 septembre 2009 , le maire avait déjà laissé entendre qu’il avait besoin d’accueillir dans son port de plaisance de grands voiliers pour des raisons économiques et qu’il fallait leur faire de la place . C'est une évidence , pour être dans le futur bassin portuaire , il faudra être obligatoirement friqué et pas obligatoirement Brétignollais .

Et voilà que le Président de l’Amicale des plaisanciers et pêcheurs brétignollais (association soutenue par la municipalité) , participant actif à la Grande Commission Nautique , membre de CAP 2011 (association municipale de soutien au port) , se rebelle contre l'augmentation insupportable des redevances dans les ports et contre les conseils portuaires (voir l’avis de la Commission Portuaire 2009).
Que croit-il , qu’espère-t-il ce monsieur , que les redevances dans le futur port de Brétignolles sur Mer ne seront pas ajustées pour amortir les dépenses excessives engendrées par un tel projet – des surcoûts de réalisation inévitables et des coûts d’exploitation démesurés - ? Peut-être souhaite-t-il qu'une partie des redevances soit prise en charge par les contribuables locaux ?
"Si c’est une marina exemplaire qu’on veut à Brétignolles sur Mer il faut que les propriétaires de bateaux acceptent d'en payer le prix" .

Actuellement le maire promet tout et n’importe quoi , en particulier d’aligner le coût d’un emplacement à celui pratiqué dans les ports voisins , mais en final il n’aura pas le choix l’ajustement se fera obligatoirement en fonction des dépenses - il faudra bien équilibrer les budgets annuels -

Le président de l'Amicale des plaisanciers et pêcheurs brétignollais manifeste contre la hausse insupportable des redevances de certains ports de plaisance et reconnait que les associations de plaisanciers et de pêcheurs ne sont plus écoutées par les gestionnaires des ports . A Brétignolles sur Mer , le maire a actuellement besoin du soutien des associations de plaisanciers et de pêcheurs pour que son projet mégalo et hors norme passe auprès de la population locale mais une fois que le port sera réalisé il donnera les clés aux gestionnaires qui chercheront avant tout à amortir et rentabiliser leurs investissements .

Les adhérents de l’Amicale des plaisanciers et pêcheurs brétignollais sont-ils conscients qu’ils ne pourront plus s’adonner librement et quasi-gratuitement à leurs loisirs favoris sur le secteur de la Normandelière et qu’ils sont actuellement trompés par la municipalité ?

Les cocus de la commune sont finalement de grands rêveurs et comme le maire leur promet la lune ..... ils sont aux anges .
Quand vont-ils redescendre sur mer ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Yves,

C'est Corinne Boujasson. Tu sais que je suis sur Paris et ça fait 28 ans maintenant. Mon coeur est toujours en Vendée et beaucoup de mes bons souvenirs ont été vécus à la Normandelière. En dehors de cette nostalgie, je suis citoyenne du monde et donc de notre littoral ! Que puis-je faire de Paris ? Bien sûr, je trouve que la situation est déplorable et que les comportements humains n’ont jamais été aussi dépourvus d’humanité, de tolérance et de respect. L'accélération de la connerie humaine est exponentielle ! Et je crains pourtant que nous n’ayons pas encore atteint les profondeurs abyssales.
Si tu as besoin d’un service qui nécessite un déplacement sur Paris, dis-le moi.
Bien à toi. Corinne
Courriel : boujasson.corinne@neuf.fr