"Ils sont devenus fous , ils ont livré la communauté de communes aux marchands du temple" ou "Ils sont réalistes , ils ont confié la communauté de communes à un entrepreneur puissant qui a la capacité de leur proposer emplois et vérandas" ou "ils sont subtils et malins , ils attendent que l'ambitieux maire de Brétignolles sur Mer focalise tous les mécontentements liés à ce regroupement , sème la division et se prenne les pieds dans le tapis" ou ....
Les 23 délégués d'Atlancia n'ont pas pesé bien lourd sur le résultat du vote , les 41 délégués de la Côte de Lumière ont fait la différence semble-t-il ? C'était un vote sur la personne , aucun des 3 candidats n'ayant fait connaître publiquement son projet pour le canton (voir article Ouest-France : l'intercommunalité unifiée au pays de Saint Gilles)
Le maire de Brétignolles sur Mer a donc été élu président de la nouvelle communauté de communes du canton de Saint Gilles Croix de Vie , c’est lui qui sera à la tête des Pays de la Vie .
Comment une personne aussi controversée , aussi méprisante vis à vis de ses opposants pourra-t-elle favoriser un "climat de confiance" au sein des communes du canton ? C'est son objectif (voir article de Ouest-France du vendredi 8 janvier 2010 joint)
Et maintenant tout devient possible pour lui , même ses projets les plus fous .
Pour nous le combat va devenir plus difficile , mais nous nous battrons pour que les règles communautaires soient appliquées . Et nous savons que nous pouvons compter sur les associations de protection de notre environnement et sur les écologistes .
Petits suppléments :
Nouvelle organisation de l'Etat en Vendée pour une meilleure prise en compte des nouvelles règles environnementales .
Répartition des responsabilités : Régions , Départements , Communes et Intercommunalités
vendredi 8 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Quelle magouille a t'il pu faire ?
Mr CHABOT est le champion du retournement de veste, car si je me souviens bien lors d'une cérémonie de vœux, il y a deux ou trois ans il s'était élevé en terme très véhément contre cette réunification.
c'est une vraie girouette du moment que cela lui profite!
Comment lui faire confiance !
Les vendéens ont décidément la mémoire courte.
Enregistrer un commentaire