Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 22 mars 2010

Normandelière et l'après régionales 2010

Les élections régionales dans les Pays de Loire ont donné les résultats attendus . La liste PS-Europe Ecologie conduite par Jacques Auxiette a remporté les élections haut la main avec 56,39% des suffrages .

Les deux partis alliés ayant écrit à la Vigie leur opposition au projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer , c'est une nouvelle balle tirée en plein coeur d'un dossier moribond , surtout après la tempête Xynthia .

Le maire et ses partisans veillent désormais sur un dossier à l'agonie et l'avis de décés ne sera diffusé qu'après la mise à mort prononcée officiellement par le Préfet de la Vendée dans les semaines à venir , probablement le 10 mai lors de la prochaine réunion .

Petit Supplément :
Littoral : On paye les erreurs du passé - article de Ouest France du 22 mars 2010 -
A Brétignolles sur Mer , il y a aussi des maisons en danger sur la côte et il y en aura beaucoup plus si le port se réalise

1 commentaire:

Cherche Partout a dit…

Pour un port à l'agonie, Mr le Maire insiste et vient de faire paraître sur le site de la mairie une plaquette somptueuse avec toute les erreurs de perspective voulues et flatteuses.
Il a annoncé à la télévision que le port serait au fond d'un trou; et sur la plaquette, que nenni, l'eau dans le chenal et dans le bassin est quasiment à la hauteur des berges. Il ose parler de la tempête Xynthia et affirme que les constructions avoisinantes n'auraient subi aucun dégât car à plus de 9,5 m; mais Brétignolles aurait eu les pieds dans l'eau. Les plus hautes eaux marées coèf 120 sans surcote sont à 13 mètres CM.
Quant à l'exemplarité démocratique on peut en débattre en citant par exemple comment il fait voter le Conseil Municipal sur un dossier non distribué avant le conseil, ou encore la vitesse exemplaire des débat du conseil précédent 45 minutes pour 21 points.