C’est au cours du mois de juin 2010 que le ministère de l’écologie , de l’énergie , du développement durable et de la mer révèlera les projets nationaux retenus dans le cadre de l’Appel à Projets 2009 pour des ports de plaisance exemplaires . Le projet du maire de Brétignolles sur Mer ne fera pas partie du lot , la municipalité n’ayant pas fait d’offre en 2009 (comme en 2008) estimant sans doute que Port Brétignolles ne pouvait être comparé à aucun autre . Le maire de la commune a raison , il n’existe pas de port équivalent en France , Port Brétignolles est un port expérimental sans aucun retour d’expérience . Dangereux pour l'environnement il ne peut donc être exemplaire .
C’est à la fin du mois de juin 2010 que le Préfet de la Vendée décidera de lancer ou non l’enquête publique concernant le projet de destruction et de bétonnage du littoral Brétignollais qui transformerait la commune en marina . Et ce projet anti-environnemental touche le département de la Vendée encore marqué par la catastrophe Xynthia et dont les responsables politiques , avec Philippe de Villiers en tête , ont promis de faire respecter les règles territoriales , environnementales et de changer le comportement des élus et des promoteurs du littoral (vidéo : Plus jamais ça) .
Bretignolles sur Mer apparaît bien isolée dans sa démarche . Le PORT de Brétignolles sur Mer c'est le projet de TROP .
Et le maire de la commune semble de plus en plus abandonné par la population locale et par les responsables politiques locaux et nationaux .
Une petite question :
Le dossier du port de plaisance de Brétignolles sur Mer transmis au Préfet de la Vendée est-il bien complet ? Les carottages qui vont reprendre sur le site de la Normandelière semblent indiquer que non .
Nouveau Portail : site internet sur les zones humides , il n'y a pas de petites ou de grandes zones humides , il y a des zones humides un point c'est tout .
Et une petite maxime pour conclure :
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites , mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire" , Voltaire .
samedi 5 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ici Brétignolles,ici Brétignolles,m'entendez vous ? Demande du renfort d'urgence : maxime inconnue...
@Marie-Claire pour la maxime:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-ne-suis-pas-d-accord-avec-ce-17302
Maxime connue, de Voltaire? pas forcément.
Vivement qu'on enterre se projet et qu'on arrete d'en parler.
STOP a ce projet qui n'a ni queue ni tête. Il faut encore se battre pour "lui" montrer qu'on est là et bien là malgré ses insultes!!!!
Enregistrer un commentaire