Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 7 août 2010

Normandelière et le nouvel essor de CAP 2011


Cap 2011 prend un nouvel essor .... en 2010 , ouf il était temps . En 2012 , CAP 2011 devra remonter le temps !
Quelle force ces 1900 adhérents de CAP 2011 qui ne connaissent pas le projet – et ils l’avouent – mais qui sont toujours pour sans chercher à en savoir plus ! !
Quelle déception pour les nombreux partisans "qui n’ont plus d’informations sur le projet depuis un an" , Cri Cri n’a pas assuré le spectacle de l’AG 2010 et Loulou n’était pas présent , ce sont les seconds couteaux , ceux qui devront porter la responsabilité du fiasco à venir , qui ont joué la comédie estivale .
Il faut quand même remettre en mémoire les annonces faites par Cricri à ses partisans de CAP 2011 le 5 aout 2009 (voir article du 13 août 2009) :
" Le projet sera entièrement finalisé en octobre avec une copie correspondant exactement aux demandes du préfet "
" Le préfet a l’intention de répondre d’un oui positif au projet "
" Philippe de Villiers attend , en effet , ce projet avec impatience
"
Et , aujourd’hui , le projet n’est toujours pas finalisé car pas finalisable , le préfet a renouvelé ses avis négatifs le 13 juillet 2010 et Philippe de Villiers a lâché le projet en mars 2010 . Le bilan est vraiment très positif et on comprend pourquoi Cricri n’a pas tenu à se présenter devant ses partisans en 2010 .
Et pourtant , ils sont venus nombreux , "environ 600 personnes" dit le journaliste , ce doit être l’estimation de la police municipale , la Vigie aurait dit 300 maximum .

Mon petit doigt me dit que tout n’a pas été dit lors de cette grand’messe et que la société d’études BRL ingénierie va bientôt jeter l'éponge n’étant plus assurée d’être financée pour le toujours plus d’études demandé par Cricri . Quand Cricri veut changer les règles du jeu , il fait délibérer son conseil municipal , c’est ce qu’il a fait pour le financement de BRL ingénierie qui avait pourtant signé un marché forfaitaire de 2 077 885 Euros HT pour le dossier d’études transmis au premier trimestre 2010 – dossier que Cricri disait complet , avec même la prise en compte de Xynyhia !! - . La société BRL ingénierie a compris , après le lachâge de Phillippe de Villiers et le nouveau refus du Préfet de la Vendée , que ce port n’irait pas à l’enquête publique et qu’elle va perdre beaucoup d’argent (de l’ordre de 600 000 Euros HT) avec les nouvelles conditions imposées par la municipalité .
Bientôt Cricri devra se mettre à la planche à dessin pour terminer son projet ! !

Petits Suppléments :
Cricri veut liquider la ferme de la Normandelière et pourtant cette ferme montre la voie d’une agriculture durable et est une référence locale – voir reportage sur FR3 Pays de la Loire du 5 août 2010 (curseur 8.3)

Lors de l’association des propriétaires et résidents Brétignollais , Cricri a dit que l’enquête publique sur le port de plaisance pourrait avoir lieu en novembre ou décembre 2010 (article du journal des Sables d’Olonne du 5 août 2010)
On avait cru comprendre que l’enquête publique ne pourrait être lancée que pendant la période estivale afin que tous les résidents secondaires puissent donner leurs avis aux commissaires enquêteurs ! !

Tout ça est-ce bien sérieux ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et en plus Cricri veut éliminer les vieux en les faisant traverser avec leur poubelle, cela couterait trop cher de faire un double ramassage, et le port "exemplaire" combien coute t'il à ces mêmes contribuables?
Cricri on en a assez DEHORS!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour;
Même si le port ne se fait pas, ce que je souhaite, il faudra bien un jour gérer la Normandeliere entre bateaux, dériveurs,planches, pêcheurs à pied, et simples bronzeurs et nageurs. Ce matin 22 tracteurs et 4x4 côté Marais Girard: pollution, bruit, huile, dangers éventuels etc...
Comment prendre en compte cette affluence pendant au maximm 6 semaines d'été. La Vigie et vous ne faites aucune proposition.
Bien à vous et bien sur Non au Port...

Normandelière a dit…

Vous avez raison , on peut faire des choses raisonnables sur le site de la Normandelière pour améliorer la mise à l'eau des bateaux , j'en ai parlé dans le message "les propositions raisonnables" dans la rubrique "dossiers" ou à l'adresse suivante : http://sosnormandeliere.blogspot.com/2009/06/normandeliere-et-les-idees-raisonnables.html

je pense aussi que la Vigie devrait faire des propositions raisonnables et durables sur la Sauzaie et sur la Normandelière

Mais surtout pas une marina à Brétignolles , ça c'est de la folie

Anonyme a dit…

pour info, une émission de « La chaîne parlementaire »
http://www.lcpan.fr/La-loi-littoral-une-question-de-03932.html
avec des images de La gachère.
JP

aurelinfo a dit…

Salut
Je t’ai mis un +5 sur boosterblog.
Merci d’avance pour le retour.

Super ton blog

A bientôt

http://aurelinfo.over-blog.com/

jo a dit…

Je suis rassuré à la lecture des posts, il me semble que le projet du port n'est pas encore validé et mème accepter.Un habitant de ST GILLE CX DE VIE m'assurait le contraire ce qui m'a poussé à consulter le blog.Il faudrait que les résidents à l'année soient les seuls à donner leur accord.Ecoutez les commentaires des résidents secondaire"cela va donner une plus value à nos maisons"et quand ils auraont vendus leurs biens ils pourront aller chercher le calme ailleurs et tant pis pour les vrais brétignollais qui auront les nuisances été hiver et verront leurs impots augmenter.