Christophe Chabot et Christian Praud s'affrontent sur le projet de port de plaisance (article Ouest France du 5 août 2011 : Les maires voisins désunis sur le port).
Je ne suis pas toujours d'accord avec Christian Praud mais , contrairement au maire de Brétignolles sur Mer , lui affiche une position cohérente sur le projet de port de Brétignolles sur Mer depuis longtemps (interview de Christian Praud du 3 août 2011).
Dans l'article encadré , Christophe Chabot , qui veut toujours avoir le dernier mot et qui pense qu'il a le pouvoir de dire tout et n'importe quoi et d'être cru , ment sur 3 points :
- C'est faux de dire que le maire de Brem sur Mer n'a jamais parlé du dossier de port depuis 10 ans . Dans sa campagne pour les élections cantonales de 2008 , Christian Praud parlait du port et donnait sa position (la même qu'aujourd'hui) - voir son blog - .
- C'est faux de dire que la carrière de Brethomé n'est pas une réserve d'eau (article du 22 mai 2011). C'est une réserve d'eau de 300 000m3 qui ne nécessite pas 3 000 000 d'Euros d'investissement pour être exploitée , il existe aujourd'hui des unités mobiles de traitement des eaux en cas de besoin.
- C'est faux de dire que Christian Praud a demandé que les camions ne passent pas sur la commune de Brem sur Mer (article du 3 août 2011).
Christophe Chabot semble regretter que Port Brétignolles ne soit qu'un projet communal , c'était à lui de le présenter au niveau de l'intercommunalité du Pays de Saint Gilles . Il ne pensait pas que le maire de la commune la plus concernée par le projet oserait entrer en résistance et émettre des réserves sur les conséquences environnementales de Port Brétignolles , le recul du trait de côte en particulier . Les autres maires du canton , par intérêts personnels , se taisent ou se soumettent (exemple de J.Fraysse).
Christian Praud est un homme politique honnête et cohérent , Christophe Chabot est un homme politique opportuniste , irresponsable , imprévisible ......
Quant aux partisans de CAP 2011 , ils vont avoir du boulot pour convaincre les derniers fidèles lors de leur Assemblée Générale du 6 août , Christophe Chabot avec sa communication à géométrie variable ne leur facilite pas la tâche .
Et que dire de leur communication "la création de 110 emplois pérennes pour la bonne marche du port" , ça ferait une charge salariale d'au moins 3 000 000 d'Euros pour un port qui génèrerait un revenu annuel de l'ordre de 1 700 000 Euros ! Ils sont tombés sur la tête ou ont complètement perdu les pédales ou ne savent ni écrire ni compter ou ont mis un zéro supplémentaire pour berner la population comme leur maître à tromper !
Petits Suppléments :
NOUS on se bat contre un projet de port de type "aber" -dixit Cricri- qui enverra les boues de dragage en mer , EUX ils se battent contre le rejet ou le clapage des boues en mer dans les ports bretons existants , ça aussi devrait faire réfléchir ceux qui en ont la capacité (je ne parle pas de Jean Guy et de ses copains de CAP 2011)!
Le sous-préfet des Sables d'Olonne est sur le départ , le Préfet de la Vendée va-t-il aussi être muté ?
vendredi 5 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
que des mensonges dans ces 2 articles !!! c'est incroyable !!! du coup les gens qui suivent ce dossier de loin vont gober ce qu'ils racontent !!! ya pas moyen de faire un article sur ouest france désaprouvant ces mensonges ?!?
" Christophe Chabot réagit au nom de son conseil municipal " dixit Ouest-France.
C’est bien nouveau cela. Il prend maintenant un parapluie pour s’exprimer. Quel courage, jusqu’à présent Monsieur Chabot s’exprimait seul et en son nom. Voilà donc les conseiller avertit : " Je continue à proférer mes mensonges mais maintenant c’est également en votre nom ". (voir mes derniers commentaires, certains doivent commencer à flipper!)
C’est bien la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf "ce projet est communal". C'est bien cela le problème au vu du gigantisme du projet.
Autrement dit Monsieur Chabot proclame qu'il fait ce qu'il veut sur sa commune et qu'il "emmerde" ses voisines qui n'ont pas droit au chapitre. Grave pour un Président de communauté de commune.
Quand au communiqué de Cap 2011 relayé par ce même Ouest- France, il ne fait que ridiculiser une fois de plus ses auteurs qui montrent qu'ils n'ont pas étudiés le dossier déposé à l'enquête publique. Ils méconnaissent les lois en vigueurs et ne raisonnent que par la brochure "publicitaire" faite par la mairie pour présenter ce projet. Et ce n'est pas par ce qu'ils sont à cour d'arguments, mais c'est parce qu'ils n'en ont jamais eu. Il suffit de consulter leur "super site web" de défense de ce port.
Que peut on faire contre le président de Cap qui confond parking à voiture et parking à bateaux? et maintenant nous nous apercevons qu'il ne sait pas lire les documents techniques. Il est bien une marionnette du Cricri et de Jérôme.
le monde va mal,les économies de nos pays vont trés mal...
Et ,ici à BRETIGNOLLES , on s'en f... complètement.
on veut dépenser notre argent sans compter pour quelques riches qui nous font un caprice et veulent leur port.
M'ont -ils demandé si MOI je veux me sacrifier,me serrer la ceinture un jour pour voir passer les bateaux??????? c'est NON ,NON ET NON.
Quand je vous lis ,quand j'apprends que le maire a annulé la rénion sur les dunes au camping,je me demande si on va supporter encore longtemps cette dictature..........................je voudrais que ceux qui habitent ici et qui veulent un anneau ouvrent enfin leurs yeux et se rendent compte que ce port n'est pas pour eux,il sera pour les copains chefs d'entreprises uniquement :la voilà ,la population de qualité......
Mais ,moi je ne veux pas payer pour ceux là....
Une personne qui connaît bien le dossier a envoyé le message suivant :
Monsieur jean-guy semble méconnaitre les affaires municipales et avant d’écrire n’importe quoi il devrait se renseigner et surtout pas auprés de CAP2011 qui n’habite Bretignolles que depuis très peu de temps.
Pour le bateau akena il a été acheté par Chabot à son copain PRB après sa victoire du Vendée Globe avec Vincent RIOU.
La commune de Brem est trés concernée et plus que les autres par sa proximité avec le trait de côte à la Gachère.
En effet, les autres maires donnent un avis favorable par intérêts car ils sont tous vice président de la communauté de commune et ils ne veulent pas se faire reléguer au fond de la salle comme Christian Praud l’a été, il faut étre soumis !...
Quant aux participants à la réunion de CAP2011 beaucoup seront présent pour entendre les promesses et autres contre-vérités, car ils sont de plus en plus nombreux à s’apercevoir que l’ont se moque d’eux chaque fois un peu plus à chaque réunion !....
Et la plupart commence à avoir peur des conséquences du comportement « idolâtre »de CAP 2011
Je voudrais ajouter quelque chose concernant l'implication des autres communes du canton .
Si Christophe Chabot avait voulu les impliquer , il aurait demandé à la société d'études chargée de définir le SCOT (Schéma de COhérence Territoriale)du canton d'analyser les incidences d'un port à Brétignolles sur la politique territoriale , environnementale , économique , ... des communes du canton . Il ne l'a pas fait , c'était le moyen d'associer les communes du canton à son projet , ça prouve bien que le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer n'est qu'un projet communal initié par une personne irresponsable .
J'étais à la réunion de présentation du projet de SCOT du canton porté par C.Praud (Chabot était présent) et celui-ci avait visiblement des instructions pour ne pas aborder les sujets qui fâchent .
ce soir, grande dernière pour CAP2011 avant PLOUF2012 !
GG
Je voudrai dire à Jacques Fraisse maire de ST Hilaire de Riez qui s'est prononcé favorablement au port, combien il se trompe.En effet, sur sa commune il a engagé sur le trait de côte, en particulier, des aménagements environnementaux conservatoires, très intéressants,alors pourquoi cette position sur le port de Brétignolles qui va être, s'il se réalise, une catastrophe environnementale...
Comme ses acolytes de la communauté de communes, j'ai peur qu' ils ne connaissent pas le dossier et qu'ils soîent plutôt dans les petits arrangements...du genre donnant donnant...
Se prononcer favorablement, Mr.Jacque Fraisse, étant dans la communauté de communes, c'est être prope chez soi et sale ailleurs...
Il n'est peut-être pas trop tard, Mr. Le Maire de Saint HILAIRE DE RIEZ, de revoir votre position afin de ne pas décevoir les gens qui vous reconnaissent comme un homme de progrès.
Enregistrer un commentaire