samedi 24 décembre 2011
Normandelière et les réactions de Christophe Chabot
Ouest France du 24 décembre 2011 - Port Brétignolles : plainte des enquêteurs (voir encadré)
Ouest France du 23 décembre 2011 - Port Brétignolles : le maire plaide "coupable".
Les excuses du maire, c'est du pipeau, l'homme ne changera pas, la nature reviendra au galop !
Le maire dit "qu'il ne se défendra même pas et qu'il acceptera la sanction" mais, pour sauver la face auprès de la population, il se présente en victime du système qui nomme des commissaires enquêteurs incompétents (une mission qui les dépasse !). La compétence pour lui, ce sont les experts (Jean Bougis par exemple) et les bureaux d'études (BRL Ingénierie par exemple) qu'il (que le contribuable) paie grassement pour rédiger les conclusions qu'il souhaite.
Quant au mot qu'il utilise au début de son intervention, que personnellement je me suis engagé à ne plus prononcer lors de mon procès, je veux dire qu'il était bien approprié après Xynthia et que j'ai expliqué pourquoi je l'avais cité avec argumentation à l'appui. Quand on voit aujourd'hui le comportement des conseillers municipaux qui suivent le maire dans son délire, les yeux fermés, on peut dire que ce mot n'était pas mal choisi. Tels des moutons, les conseillers municipaux vont accompagner le maire au fond du précipice, sans avoir prononcé le moindre mot, c'est beau le dévouement !
Ouest France du 24 décembre 2011 - Port Brétignolles : Christophe Chabot et son équipe municipale vont porter plainte.
Mesdames et Messieurs les contribuables Brétignollais, vous allez continuer à financer les facéties de votre maire. On atteint des sommets .... Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le naturel revienne au galop, moins d'une journée !
Ouest France du 24 décembre 2011 : Bruno Retailleau réagit aux propos de Nicolas Hélary. En soutenant le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer, Bruno Retailleau soutient un projet qui met en situation de danger des habitants d'une commune de Vendée dans le cas de nouvelle catastrophe telle que Xynthia. Agit-il en homme responsable quand il dit "qu'il est particulièrement malvenu de mettre sur le même plan le projet de construction d'un port de plaisance à Brétignolles sur Mer et le drame de Xynthia". Un homme comme lui ne doit pas être seulement un "pompier" réparant les outrages du temps présent mais un homme d'avenir raisonnable.
Communiqué de presse Vendée Ecologie du 24 décembre 2011 - Bruno Retailleau : Quand les faits parlent contre lui !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
y a t'il une réaction des maires de la C.D.C. ?
et qui va payer ?
1) Il y a un an, la commune a déjà payé au Tribunal des Sables les frais de justice et d'avocats pour ses accusations ineptes sur une affaire contre un opposant qu'il a perdue, puis il s'est déballonné en appel devant la Cour de Poitiers.
2) Il vient de se prendre récemment une amende de 1500 euros face à la Vigie, toujours au frais de la commune
3) Et maintenant, les juges des Sables vont à nouveau le taxer, ainsi que ses avocats pour ses ultimes "pitreries", .
ça suffit , que le "sieur Chabot", comme dit Pipet, sorte enfin son porte monnaie, ou qu'il fasse la quête auprès des ses adjoints (bien penauds sur la photo) et auprès des moutons de Panurge de son conseil municipal
Christophe CHABOT,il te reste une solution : l'exil.
Pas la Chapelle Hermier mais la Corée du nord .La bas, tu pourrais continuer ta dictature sans crainte .
qu'il se ridiculise ça ne me gène pas
mais si il est condamné a une forte amande qui va payer lui ou la commune?
Si c'est lui je m'en réjouis mais si c'est encore les Brétignollais alors la NONNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!
CHABOT DÉGAGE
J'ai effectivement bien entendu "tentative de corruption" des commissaires .....alors là, si c'est démontré, c'est du lourd ! J'en arrive à espérer que çà soit vrai pour être enfin débarrassé de ce malfaisant. Mais attention, pas d'amende car c'est encore nous qui paieront pour lui, non, 5 ans d'inéligibilité c'est bien !
Madame et Messieurs de la photo cessez d’idolâtrer votre maitre il vous entraîne dans un chute dont vous aurez du mal à vous remettre.
Lisez les document de la commission d'enquête, n'écoutez pas les interprétations fallacieuse du maitre.
Reprenez votre libre arbitre!
Christophe, le boomerang que tu as adressée si violemment et méchamment a certains de tes administrées te revient actuellement en pleine figure, il a mis du temps, beaucoup de temps. La blessure en sera d'autant plus profonde.
Parole de sage
QUEL BEAU NOEL MONSIEUR CHABOT A OFFERT AUX BRETIGNOLLAIS !!!!!
On ne parle pas du devenir du 5e membre de la commission d'enquête ...pourquoi a-t-il voté pour ???????
aura-t-on un commentaire à son sujet ???????
C'est affligeant!On est en droit de se demander s'ils
n'ont pas perdu la raison. Le noa leur monte à la tête!
Ce genre de reaction est pathologique, il faut qu'ils se soignent.
Qui pouvait croire que le Maire allait capituler? Sa façon de répondre d un air patelin en dit long sû
ur ses intentions. Il ne lâchera JAMAIS. Et Ouest- France continue à être largement partie prenante dans le projet . Ouest France s' est désolidarisé du Maire en ne cautionnant pas les propos injurieux mais reprend la main depuis en remettant le Maire en vedette. Rappelez vous les rectificatifs qu a dû faire la Vigie cet été après chaque article. Est- ce normal?
Pendant quelques heures, j'ai cru que M. le maire avait compris qu'il ne ferait pas toujours plié tout le monde.
Ce n'était qu'une trève; il a du avoir peur que cela fasse boule de neige.
Evidemment cela doit faire drôle de voir une résistance.
Messieurs et dame les commissaires enquêteurs vous avez fait du bon travail et quel que soit le prix que vous serez payés, vous l'aurez amplement mérité.
Vous avez su expliquer aux personnes qui confondaient référendum et enquête et avez écouté tout un chacun. Vos conclusions sont fouillées, vous vous êtes renseignés près de gens indépendants.
Félicitations
Enregistrer un commentaire