Présentation sommaire de l'ensemble du dispositif sur un site de la DREAL.
Note de présentation succincte avec les 3 décrets d'application : décret n°2011-2021 du 29 décembre 2011 - décret n°2011-2018 du 29 décembre 2011 - décret n°2011-2019 du 29 décembre 2011.
Tableau comparatif du contenu attendu d'une étude d'impact avant et après le 1er juin 2012.
Le nouveau dispositif ne faciliterait pas la tâche de ceux qui voudraient soumettre un nouveau dossier de Port Brétignolles à l'enquête publique !
Mission impossible pour tout nouveau projet.
Petit Supplément :
Article de Arnaud Gossement du 16 mai 2012 - Nicole Bricq ministre de l'écologie : un nouvel espoir pour l'écologie, le développement durable et l'énergie .... et un nouveau désespoir pour Christophe Chabot et ses partisans de BVSP.
Faut-il rappeler que Christophe Chabot voulait rencontrer le nouveau ministre de l'environnement pour lui présenter en exclusivité son nouveau projet de port de plaisance (article du 3 mai 2012), c'est un bon plan !
Faut-il rappeler la position prise par les écologistes de EELV de Cécile Duflot qui fait partie du gouvernement de Jean Marc Airault (Yannick Jadot - juin 2011).
La banderole est sur le mur de la mairie pour longtemps !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
la rencontre Chabot Eva Joly ou Corrine Lepage n'aura pas lieu mais pas de problème en tant qu'amateur de Nantes Chabot ira directement à matignon voir Ayrault présenter son projet.
Et Chabot dira a Ayrault : j'achète le FC Nantes si vous soutenez Port Brétignolles !
Pour répondre à anonyme du 16 à 17:30, je me permets de souligner que le porteur de projet part du principe que, puisqu'il paye, le bureau d'études doit (obligatoirement) faire un dossier en accord absolu avec son souhait.
De ce fait, le dossier peut "oublier" certains éléments importants ou favoriser certaines bricoles qui ne sont pas d'Utilité Publique.
On l'a vu l'été dernier.
P S : le pétitionnaire est plus à l'aise dans ses exigences si c'est lui qui a "choisi".
Evidemment, certain aurait souhaité choisir, aussi, ses commissaires-enquêteurs.
rien à voir avec le projet du port..Paul Watson fondateur et président de Sea Shepherd (berger des mers) , une ong qui engage de nombreuses actions pour dénoncer la destruction de la faune maritime, la surpêche et sensibiliser le public..elle défend notamment la chasse illégale de la baleine, des requins, des phoques, des dauphins et des thons rouge..à ce jour Paul Watson se retrouve en prison en Allemagne à cause d'un mandat d'arrêt du Costa Rica, qui le reproche d'avoir essayer de tuer des pêcheurs guatémaltèques qui étaient en train de pêcher illégalement des requins( du moins juste leurs ailerons, les requins sont rejetés agonisant dans l'océan)..
Ce qui est vraiment à contre-sens de l'humanité, c'est qu'une personne qui donne sa vie à sauver les océans donc du coup les humains, se retrouve à la place de toutes ces personnes qui vident nos océans en toute illégalité (pêcheurs, politiciens, patrons..) en prison et peut être prochainement jugé et emprisonné au Costa Rica !!! Brigitte Bardot se propose de prendre sa place puisqu'elle est "complice"..Daniel Cohn Bendit (vice-président du parlement européen) et José Bové (député européen) font tout leur possible pour le sortir de cette magouille !
merci de m'avoir lu mais c'est un fait de société grave qui se déroule et qui n'est pas trop médiatisé par rapport à toutes ces conneries comme le football et le festival de Cannes par exemple.
malheureusement, que Watson soit en prison, ça arrange beaucoup de crapules en Chine, Japon, Taiwan, Canada, Norvège, Islande, Namibie, Costa Rica, Guatemala, Iles Féroés..bref tous ces pays qui détruisent et braconnent nos océans !
Enregistrer un commentaire