Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 19 juillet 2012

Normandelière et l'appel au calme du Préfet de Vendée

Communiqué de Presse du Préfet de Vendée du 19 juillet 2012 : Le Préfet appelle au calme à Brétignolles
France 3 Pays de Loire - Information du 19 juillet 2012
Actualités La Vigie du 19 juillet 2012.

Suite à l'agression de Nicolas Ducos, le Préfet appelle au calme à Brétignolles sur Mer et lance un avertissement à Christophe Chabot et à ses partisans :
"Ce ne sont ni les manifestations, ni les initiatives, prises parfois au mépris du respect des dispositions légales et réglementaires, qui influeront sur l’issue de ce dossier"
Les manifestations - les fêtes où Chabot invite - sont celles organisées par les partisans BVSP (février 2012, juillet 2012) et les initiatives sont celles prises par Christophe Chabot : la banderole sur la mairie, l'opération d'achat en cours de la ferme de la Normandelière avec la complicité de l'aménageur Rousseau pour que la municipalité prenne possession des terrains agricoles, les modifications du projet actuel (projet rejeté par les pouvoirs publics) avec le déplacement du bassin portuaire ...

Nous avons toujours dit qu'il fallait que les règles communautaires, environnementales soient appliquées par le maire de la commune, le Préfet de Vendée confirme que, parfois, elles ne le sont pas.
Nous, les opposants au projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, souhaitons simplement que les lois de la République soient appliquées à Brétignolles sur Mer

QUI divise et QUI oppose la population :
C'est le projet de port de plaisance et c'est Christophe Chabot qui ne veut pas l'abandonner comme lui demande le Préfet de Vendée depuis février 2012 et qui continue à modifier le projet, à son gré, comme il l'a fait pendant les années d'avant enquête publique.

7 commentaires:

Baloo a dit…

Il était temps ! Les choses sont au moins dites ! Maintenant, quant à leur respect par le maire, ce sera une autre affaire...

Oléma, l'gâtchénou a dit…

Pour qu'M'ssieu l'Préfet cause cé qu'olé vrément allé trop loin à Beurtignôôlles. Y espère que to lé partizannes savant lire, pi que t'chète foué l'allant o kinpreinde oune boune foué por toutes.
Beaucoup d'gars de Beurtignôôlles le demandiant. Bé olé fé.
I sé d'accord avec Jan'hiv, sul'blog i le disant d'puis teurjou, fo qu'lé règues de la république souaillent respectaïlle, Ass'c'ture fo l'ézigeaïlle. é la loi.
Allez à bétou
Oléma, l'gâtchénou

Anonyme a dit…

Vivement jeudi qu'on ne voit plus Johmy, ou que l'on soit à Bretignolles, au bourg ou à la plage!

Anonyme a dit…

Le spectacle dit "de Johnny" c'est là aussi se moquer du monde puisqu'il n'en fera que la moitié.
Les enfants étant invités l'autre moitié sera peut-être pour les petits ?...

Anonyme a dit…

Le p'tit castagneur à mobylette de la Chapelle Hermier !

Toute être humain fait de temps en temps le bilan du chemin de la vie, parcouru.
Parfois on est satisfait de quelques réussites, parfois on se fait quelques reproches.
On se compare par rapport à l'époque où l'on était adolescent et je ne sais quoi encore !....
Mais surtout, assez souvent et c'est tant mieux, on constate avec satisfaction le chemin parcouru en se disant :
"Ma vie a bien changé" !
Pour Mr le maire de Brétignolles, on peut penser que c'est la même chose, sans doute.
Surtout que pour lui de "moins que rien", comme disait Pierre Dac et Mr le Maire d'ailleurs en parlant des opposants au port, il est devenu maire.
Quand à sa réussite professionnelle, il faut le dire, il a fait carton plein aussi.
C'est tant mieux pour lui et il ne faut pas en être jaloux.
Il n'a plus sa mobylette, pour aller au bal le dimanche, comme à l'époque où il était à la Chapelle Hermier.
Donc pour Mr le Maire les choses ont bien changé aussi.
Par contre, la seule chose qui n'a pas changé chez lui, contrairement à ses semblables, c'est que mentalement il est resté à l'âge de l'adolescence, imprégné de cet esprit de castagneur ! et il s'en donne à coeur joie à la mairie de Brétignolles !
Ne dit-il pas :"Je me nourris de la haine des autres"!
En fait, comme lorsqu'il allait au bal avec sa mobylette à la Chapelle Hermier, non pas pour rencontrer des filles, comme les autres garçons, mais pour castagner et "rentrer dans le lard" du premier individu qui lui tombait sous la main !
Mr le Maire, avec la réussite que vous avez eue dans la vie, exceptions faites :
- Du port qui vient de "foirer"
- Et des 700 élus invités à votre manif des Sables le 4 février, qui ont complètement "foiré" ( deux seulement se sont déplacés et encore ?)
- Et des partis politiques qui ont complètement "foiré" en refusant tous de soutenir votre candidature à la députation
- Et de Jonnhy qui va "foirer"
- Et de la rénovation urbaine du centre bourg qui est complètement "foirée"
- Et du FC Nantes qui lui n'a pas "foiré" !
Les comportementalistes et autres psychiatres sont très friands de l'examen des gens comme vous Mr le
Maire, si, si, je vous l'assure !
Permettez ce conseil. Pour faire évoluer la science, avec une vie aussi bien remplie, oui je vous le dis Mr le maire avec tout le respect que l'on doit avoir pour votre fonction, il serait tout à fait bien venu que vous fassiez don de votre cerveau ......et de vos muscles à la médecine !

Olivier RICHARD a dit…

Monsieur le Préfet met les points sur les i
Chabot et sa petite troupe vont peut être enfin comprendre.
En rappelant l’avis défavorable de la commission d’enquête, Monsieur le Préfet rappelle donc que le projet de port soumis à cette enquête est nul et non avenu.

Il précise également qu’il ne se laissera pas influencer quand à l’issue de ce dossier, citant les manifestations et les initiatives prises au mépris du respect des dispositions légales et réglementaires.
En plus de celles citées par Jean-Yves il faut rajouter le mélange des genres entre la municipalité et bvsp. (Examiné par la chambre régionale des comptes)
Il reste à souhaiter que Monsieur le Préfet instruise au plus vite les actes et décisions dont il a constaté l’infraction.

Et que Chabot enterre définitivement son projet irréalisable.

Anonyme a dit…

Si les partisans du port avaient eu un dixième de l'humour de l'anonyme de 23h52 la situation n'aurait certainement pas dégénéré comme elle l'a fait.En tout cas l'analyse est très pertinente et on pourrait conseiller à ce cher maire de lire "Les thérapies comportementales et cognitives pour les nuls ".Nul doute que ce livre se trouvera bientôt à la médiathèque.