mardi 2 octobre 2012
Normandelière et Paul Fattal confirme
Paul Fattal participe au colloque Tourisme & Biodiversité qui aura lieu au palais des Congrès, à Saint Jean de Monts, les 3 et 4 octobre 2012.
Paul Fattal, expert reconnu, était intervenu bénévolement, à la demande de l'association La Vigie, pour écrire et dire tout le mal qu'il pensait du projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer (document et participation à une vidéo). Pour nous, son avis était plus important que celui d'un Jean Bougis, expert à la solde de Christophe Chabot.
Dans l'article Ouest France du 2 octobre 2012 - Les touristes et la nature sont-ils compatibles ? (voir encadré), Paul Fattal confirme - c'est un projet qui a dû le marquer - et dit : "on peut aussi prendre l'exemple de port de Brétignolles. on m'a demandé mon avis : j'étais contre ce projet, car il ne tenait pas la route sur la biodiversité, les très mécaniques problèmes de l'érosion côtière .... on allait droit dans le mur". Il faudrait que les élus communautaires l'invitent à s'exprimer sur le sujet avant de répondre à l'appel du maire de Brétignolles sur Mer du 24 octobre 2012 (ou assistent à son intervention du 3 octobre 2012)
Le projet est mort.
C'est maintenant Christophe Chabot qui va droit dans le mur !
Petits Suppléments :
Le prochain conseil communautaire aura lieu le jeudi 29 novembre 2012 de 19H à 20H30. Il me semble qu'il a été repoussé, initialement il était prévu fin septembre. Affaire à suivre .
Ouest France du 3 octobre 2012 : L'agriculture BIO poursuit sa percée en France. Pas à Brétignolles sur Mer !
Le JDD du 29 septembre 2012 - Budget 2013 : Le gel des grands travaux. C'est dans ce contexte que Christophe Chabot demande aux élus communautaires de participer à son projet de Port Brétignolles, il est vraiment dans le sens du courant !
La Vie du 2 octobre 2011 - Palmarès de l'Ecologie 2011 - L'Ariège et l'Aveyron vainqueurs. La Vendée dans la moyenne, mais si on laisse faire ça ne va pas s'améliorer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Quand on se souvient que ce margoulin de Soulier ironisait sur l'avis, pourtant d'un haut niveau, du professeur FATTAL pendant l'enquête publique et opposait au CV de celui-ci, celui de BOUGI, impressionnament long de plusieurs pages !
On réalise aujourd'hui combien Soulier s'est ridiculisé à cette époque ! une fois de plus !
Mr BOUGI, qui ne démérite pas pour autant, s'était vu baptisé, grâce au comportement de Soulier, "d'homme au mille ans d'âge !"
Quelle mascarade !
Aujourd'hui, hélas pour Soulier, le choix de St Jean de Monts a été celui du Pr FATTAL, comme il y a un an aux Sables d'Olonne d'ailleurs !
Encore une victoire Soulier !!!
Entendu, ce matin, à la radio, que le gouvernement va geler ou même stopper plusieurs grands projets du fait de la crise. Des projets d'utilité publique.
Il y a eu une énumération dans laquelle le port de Bréti n'a même pas été nommé.
Si M. le maire dépensier a écouté les infos, cela lui en met une nouvelle couche pour lui expliquer que son port est MORT avant d'avoir vu le jour.
Et maintenant, c'est a lui d'avoir le cran d'expliquer cela aux naïfs qu'il a bernés depuis 9 ans.
Mais du cran il en a beaucoup moins que des "muscles" et beaucoup moins que du bagout.
Quant à l'utilité publique, je dirai même la NÉCESSITE publique, c'est que ce monsieur quitte les lieux rapidement.
Chabot vit sur une autre planète !
Le gros problème de Brétignolles est que son maire vit dans des stratosphères à mille lieues des problèmes quotidiens des Brétignollais(ses).
Sa fuite en avant ne sert qu’à faire diversion, qu’à lui permettre de continuer de faire ses petites magouilles juteuses.
Personnage impulsif et colérique, il se caractérise par son inculture politique, pensant que tous les élus sont dans le même mode de penser et d’agir que lui.
Il serait temps que ses pairs le ramènent sur «terre» et traduisent dans leurs actes ce qu’ils pensent vraiment du personnage. Ou ils dénoncent le manipulateur ou ce seront eux qui seront accusés de manipulés consentants et qui devront rendre des comptes à leurs administré(e)s.
Quand aux conflits d’intérêts il est surprenant qu’ils aient vu le jour à notre époque !
Dans les faits nous pouvons dire que La Chaize-Giraud a été annexée à Brétignolles par le seul fait que son maire est le directeur des servies techniques de Brétignolles.
L’indépendance et la liberté d’action dans les affaires communautaires du maire de La Chaize-Giraud ne sont pas crédibles.
Mais c’est cela le système Chabot avec qui tout est possible !
Eh bé Soulier ?
On ne vous entend plus ? vous ne ramenez plus votre grande gueule ?
Vous savez que vous nous manquez ! Allez ne faites pas la tête de cochon et dites-nous quelque chose ?
Tenez, sur vos chances, ratées le dernier coup, de devenir un jour un représentant du peuple à l'assemblée nationale, par exemple !
C'était à peu près le même coup que le rachat du FC Nantes !!!, c'est à dire de la fumisterie !!!
Ou sur vos chances de faire abonder les autres membres de la communauté de communes de Saint Gilles à votre projet de port louffoque !
Les sujets pour échanger ne manquent pas quand même !
Tenez, sur l'espoir de faire annuler les enquêtes publiques sur le projet de port :
"Je me fais fort d'ici quelques jours de les faires annuler" vous aviez dit le 19 décembre dernier à la TV et sur le clip de Ouest-France !!!
On attend, on trépigne, on veut voir vos muscles !!! pas de la tête, faut pas déconner non plus !!!, mais les autres ? existe-t-il seulement ????
Qu'est-ce votre entourage politique se marre quand même, pas devant vous bien sûr !!! mais si vous saviez ce qu'ils pensent de vous et non des moindres !
à olivier Richard : nous mettons tout en oeuvre pour que cela n'existe plus en 2014, nous sommes des Chaizois à part entière, nous faisons partie d'une communauté de communes mais, nous n'acceptons pas d'être annexés à Brétignolles.
Cela fait longtemps que nous entendons et je cite" vous dans l'annexe vous n'avez rien à dire" et bien les chaizois commencent à en avoir ras le bol ,nous sommes exédés de cette perte d'identité et même si nous pensons qu'il sera impossible de détrôner le maire on fera tout pour ne pas être des sous-administrés de la commune voisine..... un chaizois très en colère
Qui peut nous debarrasser de ce CHABOT ????Personne à ce jour !!!il doit bien avoir une faille ce type je souhaite de tout coeur que dans un avenir trés proche tout lui saute au visage et que lui et sa clique disparaissent à tout jamais de la commune .Je ne connait pas la famille de CHABOT mais j'aurais honte dans faire partie ....a moins qu'il idolatre le dictateur de Brétignolles !!!
A l’anonyme de 7h21
Je suis désolé d’avoir remué le couteau dans la plaie.
Mais cette situation est bien intenable.
Je ne pensais pas offenser les Chaizois(ses), mais c’est à eux (elles) de faire en sorte qu’en 2014 cette situation ne perdure pas.
Etre de vrais administré(e)s dans une commune vraiment indépendante, c’est tout ce que je vous souhaite pour 2014.
Enregistrer un commentaire