Ouest France du 23 octobre 2012 - Unité de méthanisation : Le conseil municipal défavorable au projet.
"Le conseil municipal de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a donné, ce lundi soir, son avis sur le projet d’unité de méthanisation de la ferme Chiron à L’Aiguillon-sur-Vie. À l’unanimité, le conseil y est défavorable"
On ne peut pas être contre la méthanisation. En règle générale, ça fait plaisir au maire qu'on chauffe sa salle des fêtes, son école…, a lancé le maire Patrick Nayl, hier soir. Mais ça fait 300 porcs de plus à chaque fois. Et la méthanisation n’efface pas la teneur en nitrates.
L’opposition par la voix de Cyriaque Feuillet a complété : On est ici sur une zone protégée. On est au bout du bout du bassin. On reçoit tout. C’est une pollution supplémentaire et qui vient d’ailleurs, a-t-il indiqué. L’élu ne se fait pas d’illusion : Ce sera un avis parmi d’autres. Je ne sais pas s’il y aura un débat."
Article du 13 octobre 2012 - Normandelière : Un autre combat à mener
Un avis qui va compter.
Quand le conseil municipal de la plus grande commune du Pays de Saint Gilles Croix de Vie donne son avis sur un projet tel que celui-là , les Pouvoirs Publics ne peuvent pas l'ignorer.
Article du 13 octobre 2012 - Normandelière et le PV de confirmation.
Christophe Chabot prendrait un grand risque en portant son nouveau projet de port de plaisance au niveau de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, les conseils municipaux des communes devraient se prononcer et on a une petite idée du résultat au niveau de certains conseils municipaux.
A la date d'aujourd'hui, nous ne savons rien de la réunion du 24 octobre 2012 mais, c'est normal, nous sommes des moins que rien.
Petit Supplément
Ouest France du 24 octobre 2012 : EELV s'oppose au projet - Voir Avis de EELV
mardi 23 octobre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Petit rappel.
Art.L.211-1-l-1 du code de l'Environnement :"les zones humides se caractérisent par la présence, permanente ou temporaire, en surface ou à fable profondeur dans le sol, d'eau disponible douce, saumâtre ou salée. Souvent en position d'interface, de transition, entre milieux terrestres et milieux aquatiques proprement dits elles se distinguent par une faible profondeur d'eau, des sols hydromorphes ou non évolués et/ou une végétation dominante composée de plantes hygrophiles au moins une partie de l'année. Enfin, elles nourrissent et/ou abritent de façon continue ou momentanée des espèces animales inféodées à ces espaces.
Les zones humides correspondent aux marais, marécages, fondrières, fagnes, pannes, roselières, tourbières, prairies humides, marais agricoles, landes et bois marécageux, forêts alluviales et ripisylves marécageuses, mares y compris les temporaires, étangs, bras morts, grèves à émersion saisonnière, vasières, lagunes, prés salés, marais salicoles, sansouires, rizières, mangroves etc. Elles se trouvent en lisière des sources, de ruisseaux, de fleuves, de lacs, en bordure de mer, de baies, et d'estuaires, dans les deltas, dans les dépressions de vallée ou dans les zones de suintement à flanc de colline".
ça y est tout est dit.
conclusion : que peut faire le (nouveau) propriétaire de la zone humide de la Normandelière,
réponse : laisser en pâturage pour faire pousser de charmantes biquettes ou laisser pousser des arbres et arbustes qui aiment avoir les pieds dans l'eau.
le 24 Octobre à 18 h :
Beaucoup de discrétion sur cette rencontre .
Sans doute encore un match truqué dont le scénario est déjà écrit.
Le BOURREAU des DUNES veut en sortir gagnant, comme d'habitude, les conseillers étant invités à se coucher.
Mais il voudrait en plus se faire passer pour L'ANGE BLANC.
Tout simplement le style chabot
mettre a l'écart ceux qui ne partage pas SON avis et chouchoutér les autres avec des promesses en tout genre ..toujours la magouille
Bien vu le citoyen contribuable!
Les terrains agricoles resteront agricoles!
Les zones humides sont protégées!
Alors, quel projet peut se cacher derrière l'éventuel rachat de la ferme?
Le port: c'est fini! Tout le monde le sait, sauf Chabot et ses complices et compaires "aveugles"!
Alors, de la Vigie encore et toujours...
Enregistrer un commentaire