En toute légalité, avec toutes les délégations de pouvoir des deux collectivités, Christophe Chabot, le maire de Brétignolles sur Mer, passe une convention (voir encadré) avec Christophe Chabot, le président de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, pour la mise à disposition du service ingénierie "insuffisamment occupé" de l'intercommunalité afin que soit réalisée l'esquisse d'un nouveau projet de port de plaisance voulu par Christophe Chabot et devant servir les intérêts du candidat Chabot aux prochaines élections municipales de 2014.
Et vous trouvez ça normal ?
La communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie a voté une motion de soutien au port de plaisance de Brétignolles sur Mer en conditionnant sa participation financière à la création d'un syndicat mixte (Conseil Général, CC, commune) et aux autorisations administratives.
Le conseil communautaire de fin mars 2013 (compte rendu non diffusé à la date d'aujourd'hui) s'est-il prononcé sur la convention proposée par Christophe Chabot comme l'a fait le conseil municipal de Brétignolles sur Mer du 3 avril 2013 et a-t-il voté cette mise à disposition du service ingénierie ?
Ce n'est pas l'allocation de 2550 euros accordée par le conseil municipal de Brétignolles sur Mer qui financera la participation du service ingénierie de l'intercommunalité à l'opération de promotion du projet de port de plaisance de Christophe Chabot.
Sachant que pour rester président de l'intercommunalité, il doit être réélu aux prochaines élections municipales de 2014, Christophe Chabot utilise tous les moyens (des collectivités) à sa disposition, pour promouvoir un projet lui permettant de maintenir la confiance de ses partisans et de séduire des résidents secondaires choisissant de voter à Brétignolles sur Mer.
On est carrément dans les abus de pouvoir d'un candidat aux prochaines élections municipales.
Petits Suppléments
Ouest France du 16 avril 2013 : A 73 ans, Jacques Fraysse renonce à un nouveau mandat de maire. Un allié de Christophe Chabot qui ne se représente pas.
Brétignolles 2014 : PLU ça communique.
Le moment est venu de se mobiliser de nouveau, le projet de PLU inclut un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.
8 commentaires:
les autres maires de la communauté de communes cautionnent,de toute évidence, ce genre de chose: alors d'accord ou pas d'accord ,que pouvons nous faire ?
C'est bien çà !
Que pouvons nous faire ?
A part lui donner le type de leçon qu'il donnait avec ses poings, autrefois aux autres dans les bals vendéens de sa jeunesse, je ne vois rien d'autre !
Cette convention, à mes yeux, pose tout simplement un problème de légalité.
La communauté de commune n'ayant pas prise la compétence "port" elle ne peut pas, vis a vis des autres communes, passer une convention "comme ça" à la va vite sur ce sujet.
Si elle déciderait, dans un futur proche, de prendre cette compétence, cela va poser le problème du transfert de compétence principalement de la commune de Saint Gilles.
Ce qui signifie que le président de la communauté de communes doit impérativement réunir la CLECT et les différentes commune se mettre en accord sur les compensations...
Et que la commune de saint gilles devra compenser la compétence transférée.
Visiblement il n'en est pas à ce niveau de réflexion.
"Plus basique le gazier " petite esbroufe, histoire de faire le beau.
Mouahahah!!!!
Comment va t'il se sortir de ce guêpier !!!
Quelle va être la prochaine pirouette !!!
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
Christophe Chabot octroie les pleins pouvoirs à Christophe Chabot : on dirait du "Alain Delon" !
Bien Sam Agace !
Voilà exactement ce qu'il faut en penser des pitreries de Chabot !
Chabot ne peut rien faire signer à Chabot ! tant que la com com n'a n'a pas la compétence "Port" !
D'autant que cette compétence ne peut pas être exclusive pour Brétignolles !
La meilleure preuve que ce n'est que du vent, c'est que si la com com avait cette compétence, Saint Gilles serait la première collectivité à en bénéficier pour l'extension de son port et celà jusqu'à présent personne n'en a entendu parler !
Donc une fois de plus chabot enfume, ment, attise sa locomotive politique, mais chabot çà ne marchera pas ! vos électeurs ne sont pas si idiots que vous le pensez !
D'ailleurs cette convention de mise à disposition des services de la com com n'a aucune valeur juridique et est tout à fait attaquable s'il est prouvé que les fonctionnaires territoriaux (avec au premier chef Mr Denecheau le fidèle manouvrier !) de la com com travaillent sur un nouveau projet de port de Brétignolles.
Donc moralité, Chabot fait croire à ses administrés, qu'il va faire des châteaux en Espagne, une fois de plus !
Ce n'est plus du mensonge, mais de l'escroquerie politique !
Attention Chabot parce que ces temps-ci, mensonge vaut démission et tribunaux !!!
Attention, le contrôle de l'égalité n'a que deux mois pour intervenir!.......
Chabot joue enfumage et petits bras.
Enfumage tout d'abord quand il fait croire que la mise en œuvre d'une nouvelle "esquisse d'un port" par les services de la Com-Com permettra de présenter un projet en bonne et due forme aux autorités administratives en vue d'une DUP.
Que n'a-t-il pas fait depuis le 7 juillet dernier avec ses "supers conseillers municipaux" pour travailler sur l'abominable brouillon qu'il avait présenté alors?
Enfumage lors qu'il culpabilise le bureau d'ingénierie de la Com-Com de n'avoir pas assez de travail par rapport à son dimensionnement! Il oublie donc totalement qu'il en est le "chef" et donc qu'il est un bien piteux gestionnaire des deniers publics, puisqu'il a donc monté une structure disproportionnée par rapport aux besoins de la Com-Com.
Enfumage également, car le montage d'un nouveau projet de port demande la reprise actualisée de toutes les études mentionnées dans le précédent projet. Rappelez-vous que les chiffres et analyses présentent dans son précédent projet avaient été pour beaucoup jugées obsolètes.
Enfumage également quand dans la convention il indique pour tâche "la compilation des plans existants". Au vu de ce qu'il nous a montré le 7 juillet dernier il faudra nous expliquer quelle compilation peut être faite avec les plans du précédent projet rejeté!
Enfumage car nous sommes à ce stade bien loin des études préliminaires indispensable à toute présentation en vue d'une enquête d'utilité publique, comme le rappelait le Préfet le 4 février 2012.
Chabot se la joue donc petit bras, faisant voter par son Conseil Municipal une convention non encore délibérée au niveau de la Com-Com.
D'autant plus petit bras que le montant de la prestation ne s'élève qu'à 2 250€.
Tout cela est très cher payé pour ce qui finira dans un document de propagande de Chabot et qui ne constituera certainement pas le futur dossier pour la DUP.
Encore un fois Chabot prend ses concitoyens pour des imbéciles, pardon pour des moins que rien!
Entièrement en accord avec O.R.!
Mais, cette fois, Chabot est devenu fou, le pouvoir lui est monté au ciboulot... Il a absolument besoin d'un psy, pas de conseillers ni municipaux, ni de la com.com, d'ailleurs, certains l'oublient ici, et les autres sont très (trop?) discrets!
Mais quoiqu'il veuille essayer de faire, il aura besoin de l'accord du préfet, d'argent, et là: c'est pas gagné...A nous, Brétignollais(ses) d'ouvrir les yeux et les oreilles pour ne pas nous faire "avoir"!!!!!
Beacoup vont se réveiller en recevant leurs impôts locaux...
Enregistrer un commentaire