Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 27 août 2013

Normandelière et un maire entrepreneur au tribunal

France 3 Pays de Loire du 27 août 2013 - Xynthia : Le maire de la Faute-sur-Mer renvoyé devant le tribunal correctionnel pour homicides involontaires.
Ouest France du 28 août 2013 - Xynthia. Le maire de la Faute sera jugé pour homicide involontaire.

Ce qu'on attend d'un maire c'est qu'il défende l'intérêt général et qu'il veille à l'application des règles communautaires et environnementales, en particulier celles relatives à l'urbanisme.
Quand un élu se comporte plus en entrepreneur qu'en maire, qu'il tente de contourner les règles administratives pour privilégier des intérêts privés, avec la complicité d'adjoints, de promoteurs immobiliers, de fonctionnaires de l'Etat, ça peut se terminer au tribunal.

Lire la suite dans Plus d'Infos

Christophe Chabot, comme René Marratier, est un maire entrepreneur qui développe sur sa commune des projets d'intérêts privés en tentant de contourner les règles et les lois (Loi Littoral, Loi sur l'Eau, ....), avec des complicités bien connues. Avec le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, il a franchi la ligne rouge.

Quant à ses partisans hors la loi, ce sont des mercenaires. Quand tout sera fini, ils regagneront leur port d'attache.










1 commentaire:

Anonyme a dit…


C. Chabot se sent-il seulement concerné par une telle responsabilité en tant que "maire" ? On se le demande quand on voit son comportement.

La "CHARTE NATIONALE ETHIQUE DES COLLECTIVITES LOCALES Anticor (www.anticor.org): non cumul des mandats, transparence dans la gestion de l'argent public, respect de l'opposition, rôle des citoyens ou encore lutte contre les conflits d'intérêts" ne doit pas être son livre de chevet ni sa préoccupation morale majeure. Et pourtant !
A bon entendeur... avant un retour de manivelle douloureux...