Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 25 septembre 2013

Normandelière et Christophe Chabot fait durer le suspense












Ouest France du 25 septembre 2013 - Municipales : un maire sur deux a pris sa décision

Dans le journal Ouest France, Christophe Chabot maintient le suspense, il laisse entendre qu'il n'a pas pris sa décision. Aurait-il des problèmes pour monter une liste ? Lorgnerait-il vers une autre commune de proximité devant le manque de reconnaissance d'une grande partie de la population Brétignollaise ? Lui et les siens seraient-ils fatigués par les attaques incessantes menées par les opposants à ses projets fous ? Songerait-il à quitter le navire devant les difficultés à venir à Brétignolles, en particulier le remboursement de la dette ? Serait-il attiré par de nouveaux projets personnels : montrer une équipe de football professionnelle, organiser les spectacles de Johnny, ... ? ....

La rédaction de Ouest France a pris position. Pour elle, Christophe Chabot se représentera à Brétignolles sur Mer et nous le croyons aussi, il l'a laissé entendre lors des réunions publiques du 7 juin et du 17 juillet 2013. Nous savons que s'il perd la mairie de Brétignolles, il perd tous ses mandats publics.

Nous connaissons l'enjeu de ces élections municipales de 2014 et nous souhaitons le succès de la liste Brétignolles 2014

A Brem sur Mer, Christian Praud a, sans surprise, pris la décision de se représenter.

Courrier des maires du 25 septembre 2013 : Les dates des élections municipales et européennes

Lire la suite dans Plus d'Infos

"Les dates des prochaines élections municipales et européennes ont fait l’objet d’un décret présenté en Conseil des ministres, le 25 septembre, par le ministre de l’Intérieur.

Les élections municipales auront lieu les dimanche 23 et 30 mars 2014. Le communiqué du Conseil des ministres souligne que le gouvernement « a retenu le couple de dates permettant qu’aucune zone ne se trouve en période de congés scolaires ». Le gouvernement rappelle par ailleurs que « pour la première fois en 2014, les électeurs des communes de 1 000 habitants et plus éliront, en même temps que les conseillers municipaux, et par le même bulletin de vote, le ou les conseillers communautaires représentant leur commune au sein des organes délibérants des établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre ».

Les élections au Parlement européen auront lieu, dans toute l’Union européenne, entre les 22 et 25 mai. En France, elles se dérouleront donc le dimanche 25 mai, à l’exception de certains départements et collectivités d’outre-mer"

Petits Suppléments :
Ouest France du 25 septembre 2013 - Saint Gilles Croix de Vie. Port La Vie, une escale saisonnière prisée.
Pour faire saliver Cricri !

Site CPNS - actualités : sortie nature découverte sur la dune du Jaunay le dimanche 29 septembre à 10H.

17 commentaires:

Anonyme a dit…


CC doit penser que ne pas prendre position d'ores et déjà lui laisse toute liberté de faire de la Comm sur ses actions sans avoir à se mettre au pli des règles imposées pré-électorales. La preuve en est que, dans le bandeau du site internet de la mairie, figure toujours le futur projet de port...
Ce mec est un voyou, chaque jour le confirme davantage ! Il n'a aucune morale.

le Girard Pasberné a dit…

Retenez-moi, sinon je laisse tomber !
Chiche !

Non malheureusement.

Attente bien orchestrée dans la logique frimeuse du personnage, qui va nous en distiller des tonnes pendant 6 mois.

Bernard del'ESPADRILLE a dit…

Ne rêvez pas,Christophe chabot se représentera aux municipales.
Ils sait que la majorité des Brétignollais lui renouvellera sa confiance.
Comment pourrait il en être autrement , au regard du travail accompli au cours des deux mandatures.
Le parc des morinières, la rue de la Parée,les services techniques, le centre bourg, l'école privée,
la crèche, la maison des associations et bien d'autres choses encore.
Le rajeunissement de la population,pour preuves les nombreuses ouvertures de classes, les lotissements réservés aux jeunes.
Combien de communes avoisinantes sont en mesure de présenter un bilan aussi élogieux.
La cerise sur le gateau sera demain la réalisation du port de Brétignolles, suite logique des nouvelles infrastructures de notre commune.
Merci Christophe pour tout ce que vous nous avez apporté, vous pouvez compter sur nous pour vous offrir un troisième mandat.

Anonyme a dit…


A Bernard la savatte...

Ca c'est votre discours ! une présentation à la coréenne, bien ripolinée, conditionnée, à la gloire du dictateur local. C'est le festival IN.
Mais dans le festival OFF il y a tout ce qui se dit sur ce blog, que bien des brétignollais viennent dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas en public.
Et si en plus l'Administration s'en mêlait ça ne ferait pas une si belle bande-annonce que ça pour un futur candidat à sa propre succession...


Anonyme a dit…

je me pose des questions :
7 conseillers qui ne se représentent pas, ce n'est pas rien, et en plus ceux qui avaient le plus de responsabilités des vrais Bretignollais (comme ils aimaient le faire remarquer)
Il y a quelques jours que je pense qu'il doit sérieusement réfléchir ?..
en plus Fraise arrête, il ne faut pas oublier qu'il était son principal soutien à la communauté de commune.
Je suis septique, pour ma part, je pense qu'il va aider ceux qui restent et au dernier moment il ne se représentera pas.soriscre

Anonyme a dit…

A Bernard de 15:45
des aménagements aux entrées du l' agglomération , une magnifique mairie, un quartier rénové à l' ancienne, une rue entièrement réaménagée : pour une petite commune satellite de Brétignolles le bilan est aussi positif.

Anonyme a dit…

A l'espadrille de 15h45,

Une fois de plus Mr le Maire, vous signez votre propos sous le nom d'espadrille, savatte ou soulier etc.., car il n'y a pas un seul homme à Brétignolles, autre que vous, pour parler aussi allègrement de votre bilan de pacotille !!!
que vous magnifiez en parlant des pseudos réalisations des 2 mandants ! çà fait plus étoffé !

C'est sans doute parce que ce bilan est magnifique que 7 de vos co-listiers ne veulent pas se représenter avec vous ?

Et puisque vous parlez de votre bilan, Mr le Maire, il faut être complet, on va parler aussi de ce qui a foiré depuis le début de votre second mandat ! :

- Le premier projet de port à 5 millions d'euros de deniers publics, raté ! comme le sera le second !

- La mévente de la vingtaine d'appartements centre-ville construits avec l'argent du contribuable et qui sont invendables !

- Les 600 000 euros de déficit du concert de Jonnhy, dont on ne sait toujours pas comment ils seront payés ?

- Le manque de courage à mettre sur les rails, par peur de l'électorat, le projet de PLU, que vous ne voulez pas mettre en chantier pour ne pas que l'on voit l'absence de tout projet impossible de port !

- Et on pourrait continuer !....

- J'évite de parler de votre plus belle fumisterie, le projet d'achat du FC Nantes !!!

- Vous vous attribuez même le rajeunissement de la population, c'est dire si vous êtes mentalement atteint !

Mr le maire, avant de risquer de devenir l'homme politique le plus impopulaire de France, de bonnes vacances, très très loin de Brétignolles, pour une durée indéterminée, vous feraient le plus grand bien !!!...

Anonyme a dit…

l' espadrille:
N' êtes vous pas lacet de ce genre de commentaires?
UN OPPOSANT AU PORT NON GODILLOT

vincent de brétignolles a dit…

espadrille, vous avez oublié dans votre beau bilan le port "exemplaire" qui devait passer l'enquête publique sans problème !!!! Puis les dettes de la commune,il ne faut pas les oublier!!!
c'est bien continuer cela nous fait beaucoup rire de lire autant de bêtises!!! on adore a bientôt pour votre campagne sur ce blog MDRrrr

le Girard Enchaîné a dit…

Très bien, Ouest-France :
St Gilles-Croix-de-Vie = Port-la-Vie

Demain, l'article:
Brétignolles = Port-Borniol

Anonyme a dit…

Anonyme OPPOSANT AU PORT NON GODILLOT du 26.9 à 6h59

Pour plus de clarté SVP, de quel commentaire voulez-vous parler :

De celui de L'ESPADRILLE du 25.9 à 15h45 ou
de celui de l'anonyme du 25.9 à 23h04 ?
Merci de bien vouloir répondre.

Olivier RICHARD a dit…

Chabot alias tous les noms de godasses:

Votre communication est tout autant puérile que fébrile.

Au lieu de venir faire de la provocation sur le blog de Jean-Yves,
- Vous feriez mieux d'étudier votre défense sur tous les dossiers foireux que vous traînez.
- Vous devriez vous remettre en cause et vous demandez pourquoi, même des plus fidèles de votre camp ne vous suivent plus.
- Vous n'êtes qu'un sinistre bouffon qui non seulement à semé la zizanie dans Brétignolles, mais qui a plombé pour de nombreuses années le budget communal.
- Vous êtes responsable d'un endettement exponentiel durant vos mandats par vos petites pratiques "maffieuses".
- Vous êtes responsable d'un centre-ville défiguré et inapproprié, de quelques réalisations très clientélistes afin de marquer votre territoire tout comme un animal marque le sien par ses divers excréments! Tout cela sans aucune cohérence, toujours au coup par coup, dans le plus grand opportunisme possible.
- Vous avez au final totalement dévoyé le mandat de Maire qui vous avait été confié.

Il en résulte un jugement désastreux de vos administré(e)s, qui sont de plus en plus nombreux(ses) à faire ce triste constat.

Voilà votre bilan.

Hé oui Chabot, vous avez tout raté.

Vous n'êtes même pas capable de défendre vos vils arguments devant vos bénis oui-oui et sur leur blog entre autre.
Constatant que de plus en plus de Brétignollais(ses) viennent s'informer sur le blog de Jean-Yves, vous y venez jouer les gros bras.

Petit, minable, ridicule et surtout pas crédible pour les lecteurs de ce blog!

Avec Chabot tout est possible, surtout le pire!

une Brétignollaise outrée a dit…

les propos tenus par Olivier RICHARD le ridiculisent aux yeux d'un grand nombre de Brétignollais qui trouvent remarquable la réalisation du centre ville.
Oui monsieur Richard, votre analyse est une faute de gout et c'est vous qui êtes petit, minable et ridicule.
Comment Bourcereau peut 'il encore laisser salir son blog avec de tels écrits.
Vous ne voyez jamais cela du coté de BVSP.
Ils sont beaucoup plus respectueux que vous.

Anonyme a dit…

A la Brétignolaise outrée de 19h53!

Je pense madame ( si vous existez et si vous n'êtes pas un nouveau pseudo de chabot ! ) que c'est vous qui vous ridiculisez !

Ce que dit Olivier Richard n'est pas une analyse qui manque de goût !!! et sachez que les opposants au port qui utilisent ce blog, ne trouvent pas leur inspiration et leurs références dans le blog de BVSP !

Involontairement madame vous avez fait de l'humour qui va sans doute en amuser plus d'un !!!
Comme disait mon Général :
" Ne parlons pas des absents ! "

Olivier Richard n'a donc commis aucune faute de goût, par contre vous çà n'a pas l'air d'être le cas ! parce lorsque vous parlez d'urbanisme remarquable au sujet du centre ville, nous dirons que votre connaissance du sujet est très mince et que votre marge de progression est très large !

Enfin madame ! prétendre que le réaménagement du centre-ville est de bon goût et utile, c'est vraiment le degré zéro de la connaissance urbanistique !
C'est d'ailleurs pour celà que la vingtaine d'appartements construits est invendable et que les halles démesurées, peu fréquentées, n'auront qu'une vertu :
Tuer les autres commerces, en été du moins !
Réfléchissez, une fois de plus c'est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf ! Nous ne sommes pas là dans une ville de 20 000 habitants en hiver comme aux Sables ! mais dans une petite commune du littoral où il n'y a pas âme qui vit en hiver, ou si peu !!! ( 3800 habitants )

Pour ce qui est de l'aspect respectueux du propos d'O.R.:
Sachez Madame que pour être respecté dans la vie, il faut être respectable, ce qui est loin d'être le cas de Chabot !

Comment votre idole pourrait-il être respectable, après avoir insulté et provoqué à moult reprises les préfets - les services de l'Etat - les membres de la DREAL - les membres de la commission d'enquête - les opposants au port en les traitant de "moins que rien" et pour couronner le tout en quatruplant la dette ( environ )de la ville de Brétignolles pendant ses deux mandats et en mettant pratiquement à sec les finances publiques communales, pour atteindre aujourd'hui 14 millions d'euros d'emprunt, pour une commune de 3800 habitants, c'est pas beau çà ?
Où sont les contribuables qui pourront rembourser cette dette SVP ?

Rassurez-vous, il viendrait un temps, très proche à mon avis, où les auteurs de tels méfaits se verront saisir tous leurs biens, à concurrence de la dette !
Ce devrait déjà être une règle démocratique ! car un homme politique, un vrai, doit être plus comptable et responsable de l'utilisation des deniers publics, que s'il s'agissait de ses propres deniers !

Moi je ne dirais pas que vous êtes petite, minable et ridicule, comme vous venez de le faire à l'endroit d'O.R., mais que vous êtes une sotte parfaite !!!

Anonyme a dit…

A "une brétignollaise outrée" (pour bien peu !)

Comment vous y allez : "remarquable la réalisation du centre ville" ! Il vous faut sortir, Madame, et aller voir ailleurs ce qu'il se passe pour avoir un vrai jugement de valeur. A vous lire on dirait que ce bourg est le nombril du monde !...

Du côté de BSVP on ne risque pas de voir grand-chose... car c'est trois pelés et un tondu qui vont consulter ce site creux et vide (comme le port de Chabot).

Olivier RICHARD a dit…

A la Brétignollaise outrée, du 26 septembre 2013 19:53

Madame reprenez vos esprits et redescendez pour une fois sur terre.
Vos propos montrent que vous êtes une adepte du "saigneur de Brétignolles" c'est votre problème.
Mais sortez un peu du cercle de votre armée de fantoches, de plus en plus restreinte, et confrontez-vous aux réalités du terrain.
Vous parlez de la réalisation d'un centre-ville remarquable!
Cela n'engage que vous et votre petite troupe.
"Une faute de gout" dites-vous!
Certes tous les gouts sont dans la nature mais cela n'implique pas d'imposer les siens aux autres.
Y a-t-il eu une concertation de la population sur le projet du centre-ville?
Y a-t-il eu un concours lancé auprès d'architectes et d'urbanistes sur le projet de centre-ville?
Non, un simple appel d'offre sur les bases biens contestables d'un projet élaboré par Chabot.
Qu'elle belle ambition pour ce personnage se croyant visionnaire!
Car au-delà du fiasco économique pour la commune et décrié par tous, il y a également un non-sens architectural flagrant.
Pourquoi reproduire dans une petite station balnéaire typiquement Vendéenne une architecture stéréotypée et bien fade que l'on retrouve dans toutes les banlieues de nos métropoles.
Ce n'est pas que les architectes soient en mal de conception. C'est tout simplement que les promoteurs privilégient par soucis de rentabilité une standardisation au moindre coût.
Je persiste et signe, vous en déplaise, de nombreux Brétignollais(ses)le pensent également:
La rénovation du centre-ville est un fiasco dans toutes ses composantes.
Il reflète du reste la marque de son promoteur. Et ce n'est pas une première!!!
Quand à votre comparaison avec les propos tenus sur le blog inexistant de BVSP cela confirme que vous n'avez pas le sens du ridicule!!!
Enfin la moindre des choses est que vous nommiez également Jean-Yves de "Monsieur Bourcereau" et non "Bourcereau" tout court.
Cet écart de langage ou plus exactement cette impolitesse, me fait déduire que l'auteur de ce commentaire ne pourrait pas être si "féminin" qu'il veut bien l'afficher!!!

Encore un pétage de plomb de celui qui est concerné par une critique qui au final porte ses fruits!

Ce qui rend votre commentaire désuet c'est que vous vous focalisez sur un seul point.
Nous attendons donc ceux que vous ne manquerez pas de donner en particulier sur la dette de la commune, sur le déficit du concert de Johnny et sur les 5,3 millions d'euros dépensés sur un projet mort qui ne ressuscitera jamais.

Avec Chabot tout est possible, surtout le pire!

Anonyme a dit…

A la brétignollaise outrée, je dirais qu'elle manque beaucoup de lucidité, ou bien qu'elle soît particulièrement favorisée par le " saigneur des anneaux", comme un certain nombre de brétignollais qui ont bien profité ... de la manne de tous les contribuables. Le favoritisme est devenu monnaie courante , à cela il faut ajouter la mafia immobilière . Voilà ce qu'est devenu Brétignolles, il que tout cela cesse!