Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 19 octobre 2013

Normandelière et Christophe Chabot en campagne







Ouest France du 19 octobre 2013 : Le Pays de Saint Gilles inaugure ses locaux.
"La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie a inauguré symboliquement ses locaux, à Givrand, vendredi en fin d’après-midi".
Sans le Préfet de Vendée
Sans le député local, Yannick Moreau qui a préféré assister au Congrès de l'Association Nationale des Elus du Littoral à Anglet sur le thème : "Quelles stratégies d'aménagement durable pour la mer et le littoral ?" - voir article de Sud Ouest -
Sans le Président du Conseil Général de Vendée
Mais avec Jérôme Dénécheau, l'organisateur de la manifestation symbolique.
Pourquoi faire ça maintenant dans une période où la neutralité des élus est requise ? Serait-ce pour soutenir Christophe Chabot le "grand bâtisseur" ?

Comme prévu, Christophe Chabot a inauguré, le vendredi 18 octobre 2013, sous chapiteau de campagne, la grande réalisation de son mandat à la tête du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, le nouveau siège de la Communauté de Communes.
Une manifestation de promotion, organisée en période préélectorale, aux frais des contribuables du canton qui n'étaient pas invités.
Marietta Trichet l'annonce sur facebook. On n'aperçoit ni Yannick Moreau, ni Bruno Retailleau sur les photos présentées par Marietta Trichet !

A relire

Courrier des maires du 1er septembre 2013 - Communication en période préélectorale : Les interdictions à partir du 1er septembre 2013.
"La promotion publicitaire des réalisations d'une collectivité territoriale est interdite six mois avant les élections municipales, en l'occurrence à partir du 1er septembre"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ne pas inviter les habitants de la communauté de communes était peut-être la solution pour éviter al promotion électorale?

Olivier RICHARD a dit…

Frime, bling bling mais surtout dépense inutile.

C'est quand même curieux que beaucoup de ces petits potentats locaux prouvent le besoin de marquer leur territoire, aux frais des contribuables, en cherchant à se valoriser par des dépenses sommes toutes inutiles.

Attitude très bestiale et impulsive qui démontre un égo démesuré et bien contradictoire avec le mandat qu'ils ont reçu: œuvrer pour la collectivité.

Alors qu'une communauté de commune a pour vocation de mutualiser les coûts, de les optimiser et au final de les faire baisser, il y a quelques Présidents de Com Com qui n'ont rien compris et transgressent le concept.

Chabot en est l'exemple même.

De son côté il soigne, ou du moins il le pense, sa notoriété et au passage procure du taffe à ses potes bâtisseurs.

Du côté des contribuables il est certain que ce budget dépensé aurait été plus utile s'il avait été directement affecté aux missions déléguées à la Com Com.

Comble de la provocation les payeurs n'étaient pas conviés à la sauterie!

Bonjour le mépris.

Guédon le "monsieur plus rien du tout" était toute fois présent. LOL!

La priorité des priorités de la Com Com donnée par son président était sans doute de s'offrir ainsi qu'a son fidèle Denecheau des bureaux dignes du standing auquel ils aspiraient!!!

Ils me font penser à ses aristocrates qui ne pouvaient péter que dans la soie!

C'est sûr Chabot doit vivre dans un autre monde, un monde où tout est pour sa gueule, les autres il n'en a rien à cirer.

Encore une fois il transgresse la loi, la loi électorale cette fois ci, il est grand temps que le Préfet ou les instances judiciaires mettent un terme définitif à ses agissements.

A force de trop tirer sur la corde celle-ci casse.
C'est ce que l'on observe aujourd'hui.

Quelle provocation sortira demain du chapeau de Chabot?

Comme le disait Sam Agace dernièrement face aux atteintes à l'ordre public orchestrées et mises en scène par Chabot, le plus sage pour Brétignolles serait sa mise sous tutelle.

Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

Anonyme a dit…

bling bling et des panses inutiles......

Le Triton palmé a dit…


Sauterie et "sotteries" sont les deux mamelles nourricières de Chabot...