La Vigie appelle chacun à se mobiliser
L'échéance électorale des municipales de 2014 représente le meilleur moyen :
¤ pour mettre un terme définitif à ce projet de port destructeur, d'un autre âge et déjà ruineux
¤ pour éteindre l'acharnement suspect de la municipalité et la source de discorde qu'elle alimente.
Simple coïncidence :
Peu après la diffusion, sur le blog, de l'article de la Vigie, paraît un article sur le site de BVSP - ils sont à la recherche de soutiens : FFPP, Vendée Expansion ... ça c'est du solide ! Et une fois de plus ils mentent - voir commentaire du 18/12 à 0H16 -
Peu après la diffusion, sur le blog, de l'article de la Vigie, paraît sur le site internet de la mairie, le "Paroles de Brétignolles" de décembre 2013.
Pas un mot sur le projet de Port Brétignolles
La cérémonie des voeux aura lieu le samedi 11 janvier 2014 à 18 heures à la salle des fêtes.
Lire la suite dans Plus d'Infos.
Pas un mot sur le projet de Port Brétignolles, ça montre bien que c'est un projet électoral, celui du maire candidat, et non le projet d'une commune. C'est pourquoi Christophe Chabot fait marche arrière sur toutes les opérations de communication concernant le nouveau projet de port. Avec une participation à temps plein de Antoine Chaplais, financée par la commune de Brétignolles, il avait pourtant préparé une opération médiatique de grande ampleur pour le Salon Nautique de Paris 2013 avec, à l'appui, une magnifique brochure (un livre des souvenirs réalisé par des professionnels de la communication). C'est une opération à plus de 50 000 euros qui a été annulée au dernier moment. Que va devenir cette magnifique brochure tirée en grand nombre, terminera-t-elle sur notre blog pour montrer que nous disons la vérité et que tout ce que véhicule le maire dans cette brochure n'est qu'esbroufe et mensonge.
Une autre évidence : La ferme de la Normandelière, occupée actuellement par les partisans de BVSP, est la permanence électorale de Christophe Chabot. Les partisans ne sont là que pour défendre le projet électoral du maire candidat.
La campagne électorale de Christophe Chabot serait-elle financée par les contribuables locaux ?
Il faut tout craindre de la refonte du site internet de la mairie promise pour janvier 2014. Au lieu de précipiter la création d'un nouveau site internet communal, un nouveau coût pour les finances locales, n'aurait-il pas été raisonnable d'attendre les résultats des élections municipales de 2014 ?
Petits Suppléments :
Ouest France du 18 décembre 2013 - Brétignolles sur Mer : Jean Texier, l'homme qui passe sa vie entre terre et air.
En conclusion : La Parée et d'autres secteurs de l'estran brétignollais devraient refermer de nombreux trésors.
Site FNE du 17 décembre 2013 - Notre-Dame-des-Landes : L'Etat franchit la ligne rouge.
28 commentaires:
plusieurs changements de maires en prévision : Saint-Hilaire, le Fenouiller , peut-être Saint gilles, une nouvelle donne dans la canton et la communauté de communes?
Et pourquoi pas aussi Brétignolles, cher anonyme de 19h43 ?
Jean-Yves, la refonte du site de la mairie, dès lors qu'elle intervient dans les trois mois qui précèdent l'élection, ne peut-elle être considérée comme dépense d campagne.
Nos amis Richard et autre Agaçants ont sans doute quelque chose à dire là-dessus...
Cher Girard du Marais de 21h05,
Comme vous vous préoccupez de la "température" de Chabot, vous méritez que l'on vous réponde ! :
A ma connaissance, si la refonte ( comme vous dites ) du site de la mairie, n'est faite que pour moderniser ou rendre plus agréable le site, il n'y a pas à l'imputer aux frais de campagne de chabot.
Mais ATTENTION, s'il y a la moindre allusion à la campagne de chabot ou à un programme électoral, ou à des promesses qui en tiennent lieu, c'est foutu !
A ce moment là les dépenses liées à cette "refonte" doivent être incluse dans les frais de campagne du candidat !
Voilà cher Girard du Marais !
Bonne nuit
Brochet le menteur !
On suppose que le brillant rédacteur des articles, très très rares certes, du blog de BVSP est Brochet ?
Il ne manque par d'air l'oiseau en tout cas !
Dans le tout récent post sur son site il ose affirmer qu'il n'a jamais été question de parler du second projet de port sur le stand du salon à Paris !
Alors qu'il dise pourquoi une plaquette couleur, en format A3, comportant 85 pages a été éditée à 2 000 exemplaires par Chabot ?
qui n'y fait que de la propagande électorale et qui n'a rien à voir avec un authentique projet de port ?
Cette plaquette était belle et bien faite pour être distribuée au salon, là ou chabot et les siens se sont fait "jeter" du salon, certainement d'ailleurs sous l'impulsion de l'ami Retailleau, qui n'a pas voulu afficher la Vendée avec des gens qui puent ! (et là pour une fois on ne peut pas lui donner tort !)puisque sur la célèbre photo du stand, on voit le maire de Saint Gilles - Loulou et le député, mais personne de Brétignolles !
Jean-Yves, vous dites dans "plus d'infos" que Chabot a fait marche-arrière pour ne pas engager des frais conséquents dans une opération de communication de 50 000 euros!
Trop tard c'est fait !
Que va devenir cette magnifique brochure ? certainement à près de 10 euros l'unité, en 2 000 exemplaires, soit 20 000 euros ?
Peut-être un cadeau de Noël dans les boites à lettres des électeurs Brétignollais ?
Vas savoir ?....
Jean-Yves pourriez vous donner quelques indications sur cette plaquette
Ce pourrait être utile pour savoir qui dit la vérité
Bonjour cher Girard du Marais du 17 décembre 2013 21:05
Je vous fais juste un copier/coller des recommandations:
"La communication municipale en période pré-électorale
Dès l’année qui précède l’élection municipale, soit depuis le 1er mars 2013 pour les élections de mars 2014, les collectivités territoriales doivent respecter certaines règles pour leur communication en raison de l’interdiction qui leur est faite de contribuer au financement de la campagne électorale d’un candidat. Une commune n’a pas le droit de financer une action de communication qui ferait campagne pour un candidat. Cette interdiction est très large et concerne également les actions de promotion des actions réalisées ou toutes communications sur la gestion locale qui pourraient avoir un impact électoral. Pour les candidats sortants, cela concerne aussi l’utilisation des moyens matériels de la commune pour la campagne électorale (voiture de fonction, téléphone, etc.) ainsi que le recours au personnel municipal. En outre, il est interdit à un candidat sortant de signer une tribune politique dans le bulletin municipal.
A compter du premier jour du sixième mois précédant les élections, soit depuis le 1er septembre 2013, les collectivités territoriales intéressées ne doivent pas engager une campagne de promotion publicitaire sur le bilan ou la gestion de l’équipe municipale en place. Tous les supports sont concernés : bulletin municipal, sites internet, brochures mais aussi cartes de vœux, discours. Par exemple, il est possible au maire de présenter un bilan de son action mais celui-ci doit être objectif. S’il souhaite promouvoir ce bilan, il doit intégrer les frais de publication ou de diffusion dans son compte de campagne.
Les actions de communication mises en place par les collectivités locales peuvent néanmoins se poursuivre en évitant d’apparaître comme des éléments de propagande en faveur de listes particulières.
Les bulletins municipaux peuvent poursuivre leur parution, les cérémonies diverses (vœux, inaugurations, fêtes locales, etc.) peuvent toujours être organisées mais doivent conserver un contenu purement informatif sans référence à l’élection à venir, notamment à la candidature d’un élu local, à ses réalisations ou à ses projets. L’événement doit par ailleurs avoir lieu conformément à sa périodicité habituelle et dans les conditions habituelles (ni avancé, ni retardé, ni particulièrement amplifié).
Les sites internet des collectivités ne doivent pas participer à la campagne électorale, ils sont tenus à la neutralité. Ils ne peuvent pas, dans les 6 mois précédant l’élection, être utilisés comme support pour vanter les réalisations de la municipalité sortante. Ils ne peuvent ni servir explicitement la propagande d’une liste ni établir de lien vers le site d’une liste."
L'AMF a édité un cahier spécial avec de nombreuses précisions sur le sujet. Ce petit "Copier/Coller" à le mérite d'être limpide...
Le maire de Brétignolles à déjà franchi la ligne rouge à plusieurs reprises:
- La mise en place de BVSP dans les locaux de la ferme avec l'inauguration relatée par la presse locale.
- L'affichage de son projet en vitrine de la mairie.
- Certains moyens de communication mis en place de manière inhabituelle etc. etc...
Je vais pas vous refaire toute l'histoire mais il y a du grain à moudre...
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
Anonyme de 7H15
Demain je vous apporterai les preuves que vous attendez.
Au vu des commentaires de Sam Agace de 13H13, on peut dire que la campagne pré-électorale de Brétignolles sur Mer baigne dans l'illégalité et que si Christophe Chabot se présente et est élu, il faudra probablement revoter.
Anonyme de 0h16
Pouvez vous prouver ce que vous affirmez ou s'agit' il d'intox comme d'habitude ????
Sur le Stand du Salon Nautique, on a été plus prudent : on a laissé le brochet dans son bocal et ... le cabot dans sa niche
Anonyme de 14h48 !
Je suis l'anonyme de 0h16 !
Le proverbe dit:
"On ne juge les autres que d'après soi-même"!
En la matière, Chabot et les siens et vous en particulier, vous connaissez particulièrement l'intox !
Puisque les propos de Chabot et ses partisans ne sont qu'intox, provocations, fanfaronneries, mensonges, insultes ! etc...
Donc Monsieur, votre question ne mérite aucune autre réponse que celle-là ! sinon qu'il vous faut attendre demain pour que le titulaire de ce blog, vous apporte des éléments confirmant mon propos !
Désolé, je ne tiendrai pas mes promesses et je ne vous apporterai pas les preuves demain.
Ce serait trop risqué pour un blogueur amateur qui n'est pas journaliste professionnel et qui doit toujours donner ses sources, argumenter ses informations pour ne pas avoir d'ennuis.
Avec Christophe Chabot tout est à craindre, je le sais.
Si un journaliste professionnel enquête auprès de la mairie de Brétignolles sur Mer, il aura des informations et, peut-être, qu'on lui donnera, en cadeau de Noël, la fameuse plaquette qui aurait dû être présentée au Salon Nautique de Paris.
Un jour peut-être ... si la plaquette ne finit pas dans la brouette de Brochet et dans le trou de la Normandelière !
Merci pour votre compréhension
Votre titre de post Jean-Yves est très évocateur de ce qu'a été et de ce qu'est la Vigie !
Bien sûr que c'est "une précieuse sentinelle pour les Brétignollais" et sans ses dirigeants et grognards, de nombreuses alertes seraient restées lettres mortes !
Il faut donc rendre hommage à tous ceux qui en sont membres et à leurs dirigeants anciens et actuels !
Les uns et les autres n'ont pas hésité à se manifester publiquement pour lutter contre les délires de chabot, quitte à se faire ridiculiser par lui et ses toutous, brochet et autres !.... et quitte aussi parfois à être un peu isolés ou pris à partie par les hommes de mains du maire !
Donc, bravo au courage des adhérents de la Vigie !
Chabot et son entourage la ramènent un peu moins aujourd'hui, car le vent à tourné ! et à tous ceux là, ils feront bien de commencer à faire les cantines pour préparer le déménagement, car, connus et "grillés", ils seront bientôt désignés et hués par la vindicte publique.
Finalement le plus malin de la bande, c'est le soldat Michon !
Lui au moins, il sait que l'équipe a non seulement perdu la bataille, mais aussi perdu la guerre ! et tout en restant loyal avec Chabot, il ne se représente qu'à une condition, celle de figurer sur la liste en dernière position, comme çà il est sûr de ne plus réapparaitre.
C'est une sorte de rédition qui ne dit pas son nom !
Et c'est aussi une façon assez élégante de dire m.... à Chabot !
Ah Ah, quand on exige des preuves, les choses se compliquent, un peu foireuse l'excuse, Monsieur Bourcereau.
Ce n'est pourtant pas la première fois que vous vous plantez.
De toute façon, plaquette ou pas, il n'était pas forcément question de la présenter au salon et vous ne pourrez donc rien prouver, et pour cause...
Anonyme de 21h50 !
Pourquoi vous en prenez-vous ainsi à Mr Bourcereau, lui il n'est pas comme vous, il ne raconte pas de connerie ! on ne comprend pas très bien votre mise en cause ?
La seule chose que l'on comprend, c'est que si vous n'êtes pas vous-même Chabot (c'est tout à fait sa façon habituelle de s'exprimer), vous êtes l'un de ses sbires !
Des preuves de quoi voulez-vous, Saint pénible ?
De l'existence de la plaquette ?
Et vous dites :
"vous ne pourrez rien prouver"
Et bien moi je vais vous prouver :
Je ne suis pas Mr Bourcereau, mais j'ai des preuves de son existence.
Elle comporte 86 pages, en format A4 paysage, couleur et l'intitulé de sa couverture et première page c'est:
"Port de Brétignolles-sur-Mer - L'avenir exemplaire"
Est-ce que çà vous suffit comme çà, grande guieule ?
Voulez-vous que je vous dicte une page, dites-moi quelle numéro et je vous répondrai ?
Alors si vous avez des c....... au cul chabot, dites-nous à quoi elle était destinée, si ce n'était pas pour présenter au salon ?
Et qui va payer les 2 000 exemplaires chez l'imprimeur, alors qu'elle n'a pas été distribuée au salon ?
Eh oui Chabot çà balance sec dans votre camp ! faut voir avec vos plus proches collaborateurs !
Votre entourage est mité, vérolé, personne ne vous fait plus confiance !
Donc Mr Bourcereau ne s'est pas planté et d'ailleurs y'a pas de mal à en parler, il a tort puisque le document existe !
Le seul foireux là-dedans c'est vous !
Alors je répète, au lieu de lancer des défis à Mr Bourcereau, maintenant qu'il vient d'être prouvé qu'elle existe la plaquette, il va falloir, vous, que vous prouviez à qui elle est destinée ?
Mr Bourcereau, lui, n'a rien à prouver !
Il est vraiment dommage de ne pas savoir combien coûte vraiment cette petite merveille aux Brétignollais!
Tout ça rien que pour flatter l'égo démesuré de leur maire et favoriser sa réélection;avec un projet qui n'existe pas, qui n'a fait l'objet d'aucune étude par un bureau technique, et qui n'a aucune chance de voir le jour!
Anonyme de 14h48 et de 21h50, qui fait de l'intox ici? Et pourquoi rester anonymes puisque, prenant la défense de Chabot, vous ne pouvez en retirer que des avantages?
Le secret de Polichinelle
ça fuite de plus en plus comme l'attestent les commentaires
OUI la plaquette existe depuis début décembre 2013
OUI elle a les dimensions indiquées
OUi elle a été réalisée par Antoine Chaplais qui, probablement, est aussi en charge de la refonte du site internet de la commune pour janvier 2014 (opération annoncée dans le PDB de décembre 2013)
OUI elle a été réalisée pour le Salon Nautique de Paris
OUI la campagne médiatique a foiré
Ce n'est pas à moi de présenter au public cette plaquette sur mon blog.
C'est à Christophe Chabot et à ses partisans de dévoiler au public cette plaquette réalisée dans la plus grande discrétion et avec l'argent de la collectivité.
Ensuite on commentera.
Bien sûr si cette plaquette est enterrée ou cachée trop longtemps à la population locale qui a le droit de savoir - c'est elle qui a payé cette plaquette - on avisera.
On peut estimer aujourd'hui que le coût de la campagne médiatique de Christophe Chabot, financé par la collectivité, dans cette période pré-électorale, est supérieur à 50 000 euros (plaquette + site internet + intervention de Antoine Chaplais)
Merci aux intervenants du blog - Sam Agace entre autres - d'apporter leurs lumières.
Pour ce qui est de la plaquette, et plus largement de la com', quelques éclaircissements s'imposent.
Si Antoine Chaplais intervient comme dir' com' de la com' com' (tout le monde suit ? !), il est rémunéré, donc reçoit un traitement ou un salaire, au titre de fonctionnaire territorial ou au titre d'intérimaire.
Il est difficile d'imputer alors sa rémunération sur une opération ou sur une autre.
Si un lecteur du blog possède un exemplaire de la belle plaquette, il doit pouvoir trouver, écrit sur la couverture, au dos, les références de l'imprimeur. Celles-ci sont obligatoires. De là, il est possible de savoir à combien d'exemplaires réels la plaquette a été tirée...
Dans la réalisation d'une plaquette de 86 pages (format bizarre, puisque tout est édité par multiple de 4 pages dans l'édition…), il n'est pas beaucoup plus cher d'imprimer à 2.000 ou à 5.000 exemplaires, qu'on se rassure ! Les coûts principaux sont en amont du nombre d'exemplaires, tant que celui-ci reste faible.
L'estimation que tu donnes, Jean-Yves, est réaliste si le budget est donné à un sous-traitant après appel d'offres. Dans la com', quand le budget est externalisé, il est souvent donné à un pote, et sert à blanchir de l'argent, quand les donneurs d'ordre sont coutumiers des pratiques douteuses.
Par ailleurs, il doit être discuté de savoir dans quelles proportions il est possible d'imputer le montant de la rémunération d'Antoine Chaplais à la com' de Brétignolles. Antoine Chaplais est le dir'com' de la com' com'. Dans quelle mesure la com' com' est-elle asservie à Brétignolles ?
A qui la refonte du site internet de Brétignolles a-t-elle été confiée ? La précédente version était due à La Fabrik Numérique, devenue l'Agence Cube, à La Roche sur Yon (renseignements pris sur le site de la mairie).
Pour info, le site actuel de la com' com' est présenté par Antoine Chaplais, à son lancement, sur cette video :
http://www.trucs-astuces.mobi/video/QRTAREilcr8/CC-du-Pays-de-Saint-Gilles-Croix-de-Vie-85-Antoine-CHAPLAIS-Tmoignage-Client-Creasit.html
La web agence est Créasit, comme indiqué sur le lien.
Les conditions de remboursement par la commune des prestations de Antoine Chaplais sont données dans la délibération municipale 2013-344
http://www.bretignollessurmer.fr/uploads/compte%20rendus/CR%20131023.pdf
Il serait utile que l'anonyme de 21h50 prenne, au moins, un pseudo.
De toutes façons, que risque t'il? Rien de la part de Chabot.
Et de notre part, rien non plus; sinon un sourire ironique.
A l'ami Girard du Marais de 9h20
Les infos de 7h56 publiées par Jean-Yves sont toutes exactes et confirment celles que j'ai données dans mon commentaire d'hier soir à 22h49, qui sont les mêmes !
Maintenant Jean-Yves a aussi raison lorsqu'il dit dans son commentaire de 7h56 que ce n'est pas à lui de présenter la plaquette.
Le plus grave là dedans, c'est qu'elle était destinée à être ditribuée au salon à Paris et aucune autorité Vendéenne sur le stand n'a voulu se mouiller avec ce "torchon", luxueux et en couleur certes, mais un torchon quand même, qui n'est qu'un instrument de promotion politique de Chabot, fait de :
- Reproductions de documents du cabinet BRL du premier projet, datant de 2010
- De reproductions de plans et documents du cabinet Urbicus ( déjà inclus dans le preqmier projet et l'étude BRL )
- De bidouillages photos-montages de la ville de Brétignolles
- De copies d'articles de presse
valorisants de Ouest-France et du JDS ( ce qui est interdit par la loi sur la presse de 1881 ! )
- De reproductions de plans et documents provenant du SAGE Auzance Vertonne
- De placards ou chabot affirme que les avis favorables de 2011 ont représenté 84 %, auprès des enquêtés Brétignolais !!!
- De déclarations de Jacques Brochet affirmant en 6 lignes l'utilité du port de Brétignolles et l'affirmation que BVSP compte aujourd'hui 1 600 adhérents !!!
- De documents du Ministère du Développement Durable de 2011, qui ne concernent pas Brétignolles, mais qui comportent surtout l'emblème bleu, blanc, rouge de la République !
( Magnifique caution pour les naïfs !)
- D'un publi-reportage sur la manif de février 2012 aux Sables
- De reproductions de documents de la Fédération des Industries nautiques
- De la reproduction du P.V. de la grande commission nautique du 31 mars 2009, ( dont Chabot croit toujours qu'il s'agit d'un avis favorable, malgré les réserves insurmontables ! )
- De reproductions de documents et plans de la DDTM de la Vendée, de la DREAL ( malgré l'estampille "droits de l'Etat réservés " !)
- Etc... Etc...
- Mais surtout au tout début d'un éditorial, plus politique que portuaire ! de Chabot, qui met à nouveau en cause la commission d'enquête du premier projet et qui réaffirme que le premier projet a été conduit avec la collaboration des services de l'Etat !
( Hélas ! c'est archi faux et Chabot s'est déjà fait taper sur les doigts par Mr le Préfet pour avoir affirmé des choses pareilles ! )
Pour ce qui est de votre questionnement Girard du Marais ?
- Oui au tout début il y a les références de l'imprimeur de l'ouvrage
- De même que celles des crédits photos
- Nulle part il n'est question de la C.C. de St Gilles, mais seulement de la ville de Brétignolles !
- Par contre, il n'y a bien que 86 pages, mais je ne suis pas le technicien réalisateur de l'ouvrage !
Et Hélas pour vous, moi je ne vous en dirai pas plus, je me rallie à ce que dit Jean-Yves, c'est à Chabot de s'expliquer !
Mais rassurez-vous, ce n'est pas une étude sur le second projet de port, même s'il est en photo.
Sur le fond çà ne vaut strictement rien !
C'est un document de façade, pour impressionner les électeurs, autrement dit:
"Un piège à électeurs Brétignollais !"
Et désormais l'interrogation majeure reste la même :
A qui est destiné ce document ?
Chabot qui tentait hier soir à 21h50 sur ce blog ( car c'est lui qui a écrit ) d'impressioner Jean-Yves, en lui lançant un défi et en mettant en cause ses propos sur l'existence d'une plaquette, peut aller se rhabiller !
Son plus proche et fidèle entourage politique balance à tout venant ( et on remercie ces gens là, tout en les plaignant ! )et veut, dans le secret surtout, se débarrasser de lui !!
Cher citoyen contribuable de 9h48
L'anonyme de 21h50 ne prendra pas de pseudo, c'est Chabot lui-même !
Oui, vous avez raison, ce serait plus marrant s'il reprenait ses pseudos de soulier, sandale, pantoufles, godasse et je ne sais quoi d'autre !!!
L'étau se resserre, et la pression monte !...
Ben dis donc mon petit cri-cri, çà déconne ton affaire ?
Vaudrait pt'êtes mieux que tu restes au chaud avec maman pendant 3 mois chez toi, sans bouger !
T'es mal parti là ?
T'es trahi de partout !
Tes potes d'autrefois (collègues élus) ou d'il y a encore quelques mois se barrent et te tirent dans les pattes, sauf une qui en pince pour toi et qui dit partout du bien de toi ! Heum ! Heum ! t'as le ticket là !!! Si ! si !
Bon! enfin tu fais ce que tu veux ! Moi ce que j'en dis, pourvu qu'çà me fasse pas de mal à moi !
Ah ! et puis y'a Jacques aussi, sacrément fidèle le gars ! rassures-nous et dis-nous que c'est pas pour les mêmes raisons que la dadame ?
Ton soulier !!!
Plaquette, or not plaquette, that is the question!
Je vous invite à regarder la délibération modificative n°2013-273 concernant le budget annexe du port de plaisance lors du conseil du 5 Septembre 2013.
Compte 6231 Annonces et insertions : 6267,03€
Compte 6236 Catalogues et imprimés: 12 274.99€
Ce sont des ajustements de compte pour faire face à des dépenses.
Pour ceux qui sont coutumiers des comptes des collectivités lors de prévisions on inscrit des montants en général à la dizaine ou à la centaine d'€ pour ce type de compte. Là, bien évidement ce n'est pas le cas les sommes sont précises au centime... Les dépenses étaient bien en cours de réalisation.
JYB tu ne dois pas être très loin de la réalité au niveau des coûts puisque si l'on regarde cette décision modificative avec la rubrique divers on est déjà pas loin de 30 000€ uniquement sur de la com.
Le diable se cache toujours dans les détails. C'est de la promotion électorale et c'est tout simplement... interdit. A Brétignolles le bon sens est bien loin de chez nous!
NAP ne lâchez rien!!!
Sam Agace
Je suis persuadé que cette plaquette a été faite pour être distribuée au salon nautique puisqu'il devait y présenter son port. Alors qu'est ce qui a pu l'empêcher au dernier moment d'y aller ?
Merci à tous les intervenants de ce blog. L'information circule de mieux en mieux dans la commune, grâce à eux.
Tels qu'ils ressortent des précédents commentaires, les frais techniques sur l'édition de la plaquette semblent cohérents.
A quoi il faut ajouter l'imputation des heures travaillées par Antoine Chaplais, si c'est lui le maître d'oeuvre et rédacteur de ladite plaquette.
A suivre.
A l'anonyme de 21h40 : si Christophe Chabot a manqué de soutiens politiques, et si dans son équipe il est, comme l'indiquent certains intervenants du blog sur ce post, en difficulté, il devient dans ce cas difficile de communiquer.
Entre le lancement de la réalisation de la plaquette et le moment de sa diffusion, il a pu se passer suffisamment d'événements déstabilisants.
Hypothèse à vérifier, naturellement.
A Girard du Marais de 22h11,
Sur la plaquette, dans les mentions obligatoires :
Antoine CHAPLAIS figure seul à la rubrique : "Rédaction :"
Mais en dessous figure la rubrique: "Ont collaboré:"
et on peut lire:
"La Direction générale et les services municipaux de Brétignolles sur Mer"
Voilà l'ami !
Bonne nuit.
A l'anonyme du 18 a 21h50
Plus tôt que venir sur ce blog vous devriez prendre le temps de rechercher un taupier(e)
Ça commence à balancer pas mal
Enregistrer un commentaire