Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 18 octobre 2010

Normandelière et la résurrection du projet

Le dossier de port de plaisance revu suite aux avis du Préfet de la Vendée de mars 2009 a été validé par le conseil municipal le 17 mars 2010 (approbation du projet et lancement des enquêtes publiques) et transmis au Préfet de la Vendée le 7 avril 2010 .
Ce dossier a été , une nouvelle fois , rejeté par le Préfet de la Vendée en juillet 2010
Le maire a relancé un nouveau dossier pour prendre en compte les derniers avis du Préfet de la Vendée , probablement en éliminant la carrière Brethomé du projet .

Quels sont les changements apportés au dossier de port de plaisance depuis 3 mois ? Les moins que rien ne le sauront pas !! C'est le black-out total .

Pas de présentation publique du nouveau projet (comme cela avait été fait le 5 septembre 2009) et pourtant la loi Grenelle 2 "renforce l’information et la participation du public en matière d’environnement, de développement durable ou d’aménagement du territoire"
Pas de délibération du conseil municipal sur le nouveau dossier et sur son lancement en enquête publique comme c'est l'habitude et peut-être l'obligation .
Pas de transmission du nouveau dossier à l'association la Vigie qui devra , une nouvelle fois , faire une requête officielle pour l'obtenir .
La commission du port de plaisance a-t-elle été consultée ?
Le projet refusé par le Préfet de la Vendée en juillet 2010 est toujours la référence dans "L'Avenir exemplaire" diffusé en grand nombre et disponible sur internet .
Aucune communication dans les journaux et n'y aurait-il pas eu pression sur la rédaction du journal des Sables d'Olonne qui était sur le point de sortir une synthèse sur Port Chabot en septembre 2010 et qui , sans explication , a tout annulé ?
Quel mépris pour la population locale
Mais tout se saura .
Petit Supplément :
A la date d'aujourd'hui , la situation de Bernard Deleau n'est vraiment pas très claire . Il a été élu aux élections municipales de 2008 avec 1490 suffrages , il a été mis à l'index par le maire début 2010 , il n'est plus sur la liste des conseillers municipaux de Brétignolles sur Mer , mais il est toujours sur les compte-rendus du conseil municipal (1er septembre 2010) et dans certaines commissions (urbanisme et Affaires foncières , Finances , Travaux , Port de Plaisance) .
Ces commissions sont-elles opérationnelles ou uniquement de façade ? (voir commentaire)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Espérons et j'en suis convaincu que ce dossier n'est pas recevable. Ce sera un devoir mal fini bâcle comme à l'habitude. Notamment sur l'étude climatologique ou Cricri se vantait en réunion publique qu'il suffisait d'écrire qu'il n'y avait aucun impact !!!!

Anonyme a dit…

dans l'attente d'une lecture très fructueuse de ce dossier.
Surtout voir le coté budget (si ce mot a un sens pour monsieur le maire)
Un vrai espoir, que le préfet reste ferme sur sa détermination objective.
à suivre

Normandelière a dit…

Message reçu :

Le dossier définitif ? Déposé en préfecture . Là encore on nous cache quelque chose . Où est passé l’appel d’offres obligatoire pour
l’enquête publique…. !

Anonyme a dit…

Brétignollais formons un collectif et déposons une plainte pour tentative de mise en danger de mort de la population de Brétignolles.

Normandelière a dit…

C'est peut-être le moment d'agir

"Celui qui combat peut perdre , celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Bertolt Brecht

Normandelière a dit…

Commentaire reçu :

Toujours conseiller municipal, B.Deleau à été évincé de la Majorité par le maire pour avoir osé contrarier sa Majesté . A ce jour, considéré comme opposant , je n’ai droit qu’aux commissions officielles qui ne se réunissent que très peu (10 minutes avant Conseil) voir jamais pour certaines . Je suis également convié aux réunions du conseil municipal . (un symbole)